Search
mercredi 29 sept 2021
  • :
  • :

Quand le roi des animaux fait son cinéma Rencontre avec Gilles de Maistre dans le cadre de cette avant-première estampillée "Ciné Cool"

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

gilles de maistre gerardmer loup lion (2)

 

C’est une séance de cinéma exceptionnelle qui s’est tenue le jeudi 26 août en soirée à la MCL, avec la projection en avant-première du film Le loup et le lion, et la présence du réalisateur Gilles de Maistre venu rencontrer les spectateurs lors d’une séance de questions réponses

 

Pour cette édition 2021 de CINE COOL, la MCL de Gérardmer a convié le réalisateur Gilles de Maistre, spécialiste des films bien amenés, il a notamment réalisé J’ai 12 ans et je fais la guerre (Prix Albert-Londres 1990), Féroce (2001) ou Le Premier Cri (2007) alors qu’il partage son temps entre le cinéma, le documentaire, la télévision et la publicité

gilles de maistre gerardmer loup lion (1)C’est la quatrième visite de Gilles de Maistre à Gérardmer. En effet, après être venu présenter La quête d’Alain DucasseMia et le lion blanc et Demain est à nous, le réalisateur est à nouveau à la MCL pour rencontrer les spectateurs de Le loup et le lion, son dernier long métrage tourné au Canada. Le film était projeté en avant-première 7 semaines avant sa sortie officielle pour le plus grand bonheur des spectateurs venus nombreux à cette occasion.

Dans ce nouvel opus, Gilles de Maistre met en scène une fiction animalière réalisée sans effets spéciaux, Le Loup et le Lion a notamment pour objectif de sensibiliser sur la mise en danger des espèces. Ce film, familial, raconte l’histoire d’Alma, une jeune pianiste qui retourne se ressourcer dans la maison de son enfance, au Canada. Sa vie bascule lorsqu’elle rencontre un lionceau et un louveteau. La jeune femme va recueillir et élever, dans le secret, ces deux animaux. Mais chut ! On ne vous en dit pas plus…

Et lorsque le rideau est tombé sur l’écran, sous les tonnerres d’applaudissement d’une salle comble, Gilles de Maistre s’est prêté au jeu des questions réponses avec le public. Ainsi le réalisateur a dévoilé le scenario de son prochain film, toujours dans le registre animalier et largement inspiré du Livre de la Jungle, l’histoire qui se déroulera en Amazonie, met en scène un jaguar et un enfant.

gilles de maistre gerardmer loup lion (3)Toujours sympathique et bienveillant, Gilles de Maistre a profité de cette courte visite pour dédicacer une affiche de son film en compagnie de l’équipe de la MCL, et cela malgré un emploi du temps surchargé. Le réalisateur reprendra ensuite sa tournée à travers la France pour assurer la promotion de Le Loup et le Lion tout en organisant les préparatifs du tournage de son prochain film. Affaire à suivre donc… Le réalisateur nous donne d’ores et déjà rendez-vous à l’automne 2023 pour une projection en avant-première à Gérardmer, une ville qui entretient des liens intimes avec le cinéma.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.