Search
mercredi 29 sept 2021
  • :
  • :

Septembre éclectiquo-festif à la MCL de Gérardmer C'est cadeau !

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

01Couverture

L’équipe de la MCL de Gérardmer nous a concocté une programmation folle au fil du mois de septembre afin que la rentrée soit une opportunité de se retrouver pour partager un large éventail d’activités, et ainsi renouer le contact avec le public et les adhérents. 

C’est l’effervescence à la Maison de la Culture et des Loisirs de Gérardmer, stimulée par l’organisation d’un festival d’activités programmées tout au long du mois de septembre. Cette rentrée active est placée sous le signe de la convivialité afin que tout le monde puisse se retrouver après cette longue période compliquée. Il ne fait aucun doute que le résultat sera à la hauteur des attentes du public, pour le plus grand bonheur des jeunes de 3 à 77 ans qui se retrouveront chaque week-end de septembre à « la maison »  !

Recréer des liens, c’est l’objectif que s’est fixé la MCL qui n’a pas lésiné sur les moyens pour y parvenir. Les organisateurs ont fait en sorte que personne ne soit oublié, petits et grands, familles, geeks, créatifs, mélomanes, cinéphile, sportifs, amateurs de bien-être ou de nature, il est certain que chacun y trouvera son compte. Un joli paquet cadeau en ce mois de septembre pendant lequel le public assistera à des concerts, exposition, spectacles, ateliers, assemblée générale… Et cerise sur le gâteau, toutes ces activités sont offertes.

Un festival dédié au jeu vidéo pour finir le mois en beauté

Voici un aperçu des réjouissances afin de se mettre en appétit :  Le samedi 4 septembre à 14h00 et à 16h00, les tout petits sont convié à l’atelier Croque Lune afin de se laisser bercer par les histoires douces, drôles et poétiques contées par Marielle LUCY. Les plus curieux sont invités à découvrir les coulisses de la MCL en participant à l’assemblée générale, suivi d’un concert du groupe Leynad pour découvrir ou redécouvrir la « Scène Française ». Le rendez-vous est fixé au vendredi 10 septembre à 18h00. Les amateurs de bien-être sont convié le samedi 11 septembre entre 14h00 et 17h00 afin de participer à des ateliers de naturopathie, de Yoga, de Qi Gong ou de sophrologie.

Enfin, les geeks et autres fans de retro gaming seront à l’honneur le dimanche 26 septembre pour un festival jeux vidéo avec des ateliers de création de jeux, des sessions de jeux en ligne et de retro gaming ainsi qu’une rencontre avec Sébastien Genvo. Notamment game designer chez Ubis Soft de 2001 à 2002, ce dernier a soutenu en 2006 la première thèse puis la première HDR (en 2013) sur les jeux vidéo. Ses travaux ont donné lieux à plusieurs livres et publications au sein de revues scientifiques et autres colloques internationaux. Bref, si vous voulez en savoir peu plus sur le sujet parce que vous vous êtes arrêté(e) à Mario Kart, rendez-vous à 9 h 00 à la MCL le 26 septembre !

Bref il y en aura pour tous les âges et pour tous les goûts, des moments à partager sans modération au fil de ce mois de septembre éclectique et festif. Le programme détaillé et riche en bonne humeur est disponible sur le site internet de la MCL : www.mclgerardmer.fr

Les inscriptions (obligatoires pour certaines animations) se font également sur ce même site www.mclgerardmer.fr ou par téléphone au 03.29.63.11.96.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.