Search
mercredi 22 sept 2021
  • :
  • :

Zoom sur les acti’vacances de l’été 2021 Sport, culture, jeux et sorties "nature"

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

 

Ferme du HAZARD (16)

Photos : Ville de Gérardmer

 

Les Acti’ Vacances sont mises en place par le service Éducation/Jeunesse de la ville de Gérardmer en partenariat avec la CAF des Vosges et en réponse à l’appel à projet du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges (PNRBV). L’accueil extrascolaire s’est déroulé cet été avec comme thème général « le monde d’hier jusqu’à demain ». L’objectif est de faire découvrir aux enfants leur environnement proche en les sensibilisants aux enjeux du développement durable et ainsi adopter un comportement plus responsable.

Du 7 juillet au 6 août, les 6/17ans ont pu pratiquer de nombreuses animations. Ils ont profité d’activités sportives (tennis de table, Tchouckball, Ultimate, Kayak, Voile, Golf, Cross québécoise, VTT….), ludiques et créatrices (création d’une fresque,  d’une maquette, découverte des contes et légendes locales, expression théâtrale…). Ils ont également réalisé des sorties à thèmes : visite des jardins solidaires, activité Géocaching, randonnées avec la réalisation d’une banderole pour embellir le chalet de la Croix Claude. Enfin, les enfants ont pu dessiner des petits « Sotrés » (lutins imaginaires) selon leurs visions et ils ont laissé ce cahier pour que les randonneurs participent en laissant des petits mots de leurs passages.

Du 7 juillet au 31 août, les 3/5ans profitent quant à eux de jeux sportifs et d’éveil des sens et d’ateliers de création manuelle. On retrouve également au programme des activités sur le développement durable, avec la sensibilisation de l’importance de l’eau, l’utilisation de produits locaux (jardins potagers) et le tri sélectif. Les enfants ont pu profiter d’une sortie à la ferme du Hazard à Gerbépal et se sont amusés sur le sentier pieds nus d’Acrosphère.

Tous ces loisirs sont proposés dans la joie et la bonne humeur pour l’épanouissement des enfants !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.