Search
mardi 26 oct 2021
  • :
  • :

4 lycéens de P-G de Gennes de retour à Baden Würtenberg La mobilité au cœur de cette expérience

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

pg2g stuttgart

Un an et demi après son dernier bref séjour en Allemagne, juste avant le 1er confinement, le lycée Pierre Gilles de Gennes de Gérardmer est de retour dans la capitale du Baden Würtenberg avec 4 lycéens qui profitent d’une bourse européenne « Erasmus + » pour effectuer 4 semaines de stage dans des garages de banlieue de Stuttgart !

Julian Belcourt, Alexandre Bock (en T° Maintenance de Véhicules Automobiles) et Maximilien Petitjean, Alexandre Henry-Delâtre (en T° Maintenance de Véhicules de Transport Routier) se sont portés volontaires parmi d’autres camarades de classe en mai 2021 et ont eu la chance d’être retenus par l’équipe pédagogique. Sélectionnés sur des critères liés à leurs compétences professionnelles, langagières (anglais) mais aussi sur leur savoir-être et leur motivation, ces 4 jeunes sont partis le dimanche 26 septembre au matin, pour intégrer à partir du lundi 27 un garage Mercedes à Esslingen pour deux d’entre eux, un garage BMW et un autre garage Mercedes à Waiblingen.

La mobilité est au cœur de cette expérience puisque les jeunes sont logés dans une auberge de jeunesse (encadrés par un professeur différent toutes les semaines) au centre de Stuttgart et doivent emprunter U-Bahn ( métro) S-Bahn (RER) puis Bus pour se rendre sur leur lieu de travail .

Une expérience enrichissante et une plus-value sur leur CV !

 




2 réactions sur “4 lycéens de P-G de Gennes de retour à Baden Würtenberg

  1. PECHE Richard

    Bravo !
    Toujours sympa ces périodes de formation à l’étranger.
    Bravo également à tous les enseignants qui, depuis des années, œuvrent à ces réussites !!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.