Search
mercredi 22 sept 2021
  • :
  • :

Artisans du Monde – Portes ouvertes dans le cadre de la Fête des possible Samedi 18 septembre

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

DEVENEZ ARTISANE ET ARTISAN DE CE MONDE !

Venez rencontrer Artisans du Monde Gérardmer le samedi 18 septembre 2021 à l’occasion de la journée portes ouvertes dans le cadre de la Fête des possibles.

affiche adm FDPEt si la rentrée était l’occasion de s’engager dans une association près de chez soi qui agit concrètement pour les droits humains et la planète ? C’est ce que vous propose Artisans du Monde Gérardmer, qui fait partie du réseau Artisans du Monde, un mouvement associatif qui agit depuis 1974 pour un commerce équitable.

Depuis plus de 45 ans, Artisans du Monde pratique des échanges plus justes et durables, qui permettent d’améliorer les conditions de vie de milliers de producteurs et de productrices dans le monde, et d’agir en faveur des droits humains, de la justice sociale et climatique, grâce à l’engagement de plus de 3000 bénévoles.

Pour Artisans du Monde, le commerce équitable est une alternative concrète qui qui prouve qu’une économie qui donne la priorité à l’humain et l’environnement est possible.

Tout au long de l’année, Artisans du Monde Gérardmer organise des événements et des animations pour informer et proposer aux citoyen·nes d’agir pour la solidarité internationale et les transitions. Véritables piliers de notre mouvement, les bénévoles Artisans du Monde s’engagent pour le commerce équitable au quotidien, aux côtés de salarié·es, volontaires en service civique et stagiaires.

Les missions ne manquent pas : participer à l’animation du magasin associatif, sensibiliser au commerce équitable, organiser des événements conviviaux pour faire découvrir la transition écologique et solidaire, réaliser des animations auprès des petit·es et grand·es, relayer des campagnes de plaidoyer, communiquer pour rendre visible les actions de l’association…

Rencontrez Artisans du Monde Gérardmer à l’occasion de la Fête des possibles et de leur journée portes ouvertes le samedi 18 septembre, au magasin associatif situé à la Maison de la Montagne, 5 place du Vieux Gérardmer, de 9h00 à 18h00.

Intéressé ou engagé, venez partagez un café à convictions avec nos bénévoles et découvrir comment Artisans du Monde participe à un monde plus juste et plus durable.

 

« Rejoignez-nous pour contribuer ici et maintenant à faire avancer

les droits humains partout dans le monde au travers

d’une initiative concrète : le commerce équitable ! »

Gérald Godreuil, délégué général de la Fédération Artisans du Monde




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.