Search
mercredi 22 sept 2021
  • :
  • :

Le bel été de l’ASG Voile

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
L'ASG Voile à Martigues

L’ASG Voile à Martigues

 

Malgré le temps presque hivernal certains jours et les contraintes Covid, l’ASG voile réussit une très belle saison.

L’équipe Windsurf pointe même en tête (provisoirement) du Challenge National des clubs. Tandis que son équipe Dériveurs est en passe d’accéder à le deuxième division nationale.

Salomé Simon

Salomé Simon

Pauline Weckel, médaille de bronze aux Championnats de France Espoir, Titouan Halluitte au pied du podium à Martigues, Sarah Gaillard, Clément Valentin, Pierre Gaillard, Adrien Ravignon, Léopoldine Gauer, ainsi que Salomé Simon à Quiberon et Maxime De Carvalho en windfoil à Narbonne, se sont mis en évidence au plan national, sans oublier Patrick Antoine en Laser à Carantec.

Comme Tom Marchal aux Championnats du monde Raceboard à Riga en Lettonie, ils ont porté haut et loin les couleurs de Gérardmer et de la Ligue Grand-Est. Pour la plus grande satisfaction du coach Théo Halluitte.

Les jeunes compétiteurs, qui sont aussi les moniteurs du club, se sont mobilisés tout l’été pour encadrer l’École de voile, et préparer la relève avec l’Ecole de sport;  une vingtaine de benjamins et minimes a participé à ses premières régates.

Avec 33 coureurs, l’ASG était le club le plus représenté aux Championnats de Ligue Grand-Est ce week-end au lac de Madine, malgré une équipe restant au bord du lac de Gérardmer pour le forum des associations. Comme quoi le club ne manque pas de ressources bénévoles.

Et il en faut des bénévoles pour organiser, encadrer et animer l’activité de 155 licenciés Pratiquants-compétition, 173 licenciés Enseignement, et plus de 1800 séances de stage École Française de voile et de découverte…

L’Ecole de voile continue tous les mercredis et samedis après-midi, avec une inscription primo-licence (100€ pour les jeunes, tout compris), valable pour toute l’année 2022.

La pratique sportive restera intense cet automne avec les Championnats de Ligue Bourgogne à Vesoul ce week-end, et plusieurs régates à Gérardmer, dont la traditionnelle régate des P‘tits marins pour terminer la saison des débutants, la régate Interrégionale Grand-Est début octobre, avant de clore la saison par le National Espoirs et les championnats de France Raceboard à Lacanau à la Toussaint qui verra une forte participation du club.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.