Search
mardi 21 sept 2021
  • :
  • :

Exposition à la MCL – l’école des Regards Nomade / Photographie Expo en entrée libre - rencontre avec les exposants le samedi 18 septembre

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
©Frederic_Ulmer

©Frederic_Ulmer

 

Photographie « Sur le chemin »

Atelier de recherche en photographie réalisé durant la saison 2020/2021 avec l’école des Regards Nomade du CRI des Lumières.

Durant l’année 2020/2021 cet atelier de recherche photographique dans le cadre de l’école des Regards s’est déroulé sur le territoire de la commune de Gérardmer et du territoire des Hautes-Vosges et les différents endroits d’investigation en rapport avec le projet artistique. Il s’adresse aux photographes amateurs et avertis.

Cet atelier se place dans la durée et demande aux participants une démarche axée sur la création.

Ce projet rentre également en résonance avec le projet artistique intitulé « Les visages de la ruralité »  développé par le CRI des Lumières, projet que nous développons à travers différents volets. C’est l’exploration du patrimoine culturel rural : histoire, architecture, arts, traditions orales et  savoir-faire…

Projet réalisé sur la Communauté de Communes des Hautes-Vosges, en lien avec la MCL de Gérardmer. Avec le soutien financier de la DRAC Grand-Est, du département des Vosges et de la Communauté de Communes des Hautes-Vosges.

Exposition à la galerie de la MCL de Gérardmer.

Du 18 septembre à 17 h 00 au 8 octobre à 17 h 00.

Entrée libre

Rencontre avec les exposants à la suite de l’accrochage le samedi 18 septembre à 15h




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.