Search
mardi 19 oct 2021
  • :
  • :

Fête du Sport : tout baigne pour les conducteurs routiers Sur le lac et sous le soleil, que demander de plus ?!

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

PG2Gennes sports nautiques journée routiers (1)

Ce mercredi 22 septembre, le lycée des métiers de l’automobile Pierre-Gilles de Gennes participait à la fête de l’Association Sportive qui a lieu chaque année à la même époque sous l’égide de l’UNSS. Localement, cette opération nationale était menée par le professeur d’EPS Étienne Ruaux, suppléé pour l’occasion de ses collègues Aurélie Aubert, professeure d’Arts Appliqués, Milène Daniel, professeure de conduite routière, ainsi que du surveillant Antoine Plancq.

Pour cette édition, Étienne Ruaux et l’équipe pédagogique souhaitaient proposer une sortie ludique et sportive inspirée par le contexte naturel local, à savoir Gérardmer et son lac. 32 élèves de la Terminale au Bac Pro ont donc profité d’une des rares apparitions du soleil pour filer du côté de la Base Nautique. Sur place, deux activités les attendaient puisqu’ils pouvaient d’une part se déplacer en binôme en kayak pour allier cohésion et synchronisation, et d’autre part glisser sur l’eau en Paddle afin de travailler équilibre et coordination. L’objectif de cette belle journée était double et pourrait être résumer ainsi : lier l’utile à l’agréable, ou plus précisément s’amuser tout en s’aérant et en retrouvant le goût à l’effort, sans oublier le plaisir de se retrouver enfin tous ensemble dans un contexte différent de celui des salles de classe. Pour l’équipe pédagogique, pas de doute, ce fut une totale réussite avec des élèves ravis, positifs et pleins de bonne volonté, bref, que du positif pour tout le monde !




Une réaction sur “Fête du Sport : tout baigne pour les conducteurs routiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.