Search
mardi 21 sept 2021
  • :
  • :

Gérardmer fête sa rentrée Nouvelle formule pour le forum des associations

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Ce samedi après-midi, les stands des associations gérômoises étaient dressés sur les berges du lac de Gérardmer. Après une longue absence causée par la crise sanitaire, le forum des associations renait sous une nouvelle formule baptisée « Gérardmer fête sa rentrée ! »

La convivialité, le sport, la culture et la solidarité étaient au rendez-vous sur les rives du lac de Gérardmer ce samedi 11 septembre 2021. Après 2 ans d’absence, la Perle des Vosges organise sa rentrée associative sous une nouvelle formule, avec un événement baptisé « Gérardmer fête sa rentrée » qui réunissait une cinquantaine d’associations. C’est l’occasion pour le public de se retrouver le temps d’une journée, et de se renseigner sur les associations locales afin de découvrir de manière ludique et festive un large éventail d’activités destinées aux jeunes de 7 à 77 ans.

Journee associations Gerardmer

Gérardmer fête sa rentrée, remise des lots

Equipés du « carnet gérômois », les plus jeunes ont arpenté les stands à la découverte d’activités qui susciteront peut-être de nouvelles passions ou vocations. Pour l’occasion, la municipalité a offert un petit lot à chaque participant ayant rempli son carnet.

Des nouveautés pour la rentrée du coté des amateurs de ping-pong qui avaient rendez-vous dans le tennis couvert afin de taper quelques balles sur les deux tables mises à disposition par la toute nouvelle association « les pongistes géromois ». Dans un tout autre registre, les amateurs d’aéromodélisme étaient aux anges grâce à l’association « les ailes silencieuses » crée en juin de cette année. Ce club permet de s’initier et de pratiquer le vol intérieur à la patinoire de Gérardmer, sans oublier les activités de plein air avec planeur et avion électrique au plateau de Champdray.

Bien souvent, l’attractivité d’une ville peut s’évaluer par la qualité, le dynamisme et la diversité de son tissu associatif, dans la mesure où les associations sont un rouage essentiel de notre quotidien. Dans ce domaine, Gérardmer fait preuve d’une belle vitalité.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.