Search
mardi 19 oct 2021
  • :
  • :

Janine Chevalley nous a quittés

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de Mme Janine Chevalley, survenu le jeudi 16 septembre des suites d’une maladie déclarée il y a 2 ans.

Janine ChevalleyNée le 20 octobre 1947, Janine Muller avait un frère Yves et une sœur Francine dont le décès en 2018 l’avait profondément touchée. Après avoir étudié au Lycée hôtelier de Gérardmer, elle travaillait à la boulangerie gérômoise de l’hôtel de ville. Une période pendant laquelle elle fit la rencontre de Bernard Chevalley, fils des propriétaires de la boulangerie-pâtisserie, qu’elle prit pour époux le 25 février 1967. De leur union sont nés deux enfants prénommés Richard et Stéphane.

Janine a eu une vie professionnelle bien remplie : elle a également tenu en saison une brasserie en face du casino, jusqu’en 1982, qui deviendra par la suite le bar Le Neptune. Pendant près de 10 ans, elle a géré une boutique Yves Rocher où elle s’est épanouie avant de reprendre les pédalos ‘’La Clairière’’ à Xonrupt, aidée de son époux les week-ends. A la retraite depuis 2007, Janine a pu profiter plus de sa maison de Mandelieu. Femme coquette, elle aimait faire les boutiques avec ses copines, mais aussi Des Chiffres et des lettres, Questions pour un champion. Curieuse de nature, elle lisait beaucoup et appréciait les émissions culturelles. Une bénédiction aura lieu au funérarium de Gérardmer le lundi 20 septembre, à 14 h 30.

Nos sincères condoléances.




7 réactions sur “Janine Chevalley nous a quittés

  1. David Marie France

    C’est avec beaucoup de tristesse, que nous avons appris le décès de Jeanine, nous nous associons à votre peine, et vous présentons nos sincères condoléances.

    répondre
  2. Meigel Béatrice

    Toutes mes condoléances Bernard et à vos garçons je suis de tout cœur avec vous dans cette douloureuse épreuve Béatrice ex femme de mr Lecomte les pédalos la clairière

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.