Search
mardi 19 oct 2021
  • :
  • :

Jeux vidéo à la MCL : un 1er succès et une bonne mise en bouche avant le printemps prochain Les manettes et les sticks arcade ont chauffé toute la journée avec l'association SpinArcade

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Pour conclure en beauté ce mois de septembre, la MCL de Gérardmer proposait un festival dédié aux jeux vidéo ce dimanche 26 septembre. Un événement en partenariat avec l’association spinalienne SpinArcade qui est venue avec un bel échantillon de jeux, consoles et bornes d’arcade histoire de varier les plaisirs.

Le marathon commençait dès le matin avec un petit déjeuner pour les lève-tôt et les plus motivés qui ont découvert ou redécouvert les jeux au menu, principalement des titres axés « arcade » et multijoueur comme on pouvait l’attendre d’une association nommée SpinArcade. Pour les initiés, citons par exemple Guilty Gear, Capcom VS SNK, Blaze Blue, Dragon Ball Fighter Z, Super Smash Bros, Tetris, Virtua Tennis, Streets Of Rage ou même un ancien jeu de frisbee histoire de se replonger quelques décennies en arrière… « Généralement, on s’adapte au public, on essaie de faire plaisir à tout le monde et on fait découvrir des jeux moins connus du grand public qui évoluent dans l’ombre des gros hits mais qui valent quand même le coup » précise la petite équipe de SpinArcade présente à la MCL. Équipe composée de Jean-Noël, Florian, Maxime, Pierre-Gabriel et Pierre. Pas de Mortal Kombat et de fatality bien gore ce dimanche donc, mais largement de quoi s’éclater avec même un espace jeux de société en lien avec les jeux vidéo comme ces versions de Pac Man ou Tetris qui se jouent en famille par exemple…

On se souviendra que cette première édition aura donc été un succès qui en appelle d’autres. Et cela pourrait arriver dès le printemps prochain, comme l’évoquait la directrice de la maison Ludivine Colomb. La MCL ambitionne en effet de voir plus grand avec un nouvel événement dédié au jeu vidéo qui s’étendrait sur une période de plusieurs jours avec la venue de joueurs pros par exemple, et l’objectif d’attirer des joueurs et du public en provenance de tout le département et pourquoi pas de la région entière. Affaire à suivre !

Retrouvez SpinArcade sur Facebook : https://www.facebook.com/SpinArcade/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.