Search
mardi 19 oct 2021
  • :
  • :

Une manifestation à Epinal pour l’augmentation des pensions de retraite Le vendredi 1er octobre

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
Archive

Archive

 

 

Les organisations syndicales de retraités appellent à manifester sur le plan national, le 1er octobre. Dans les Vosges, elle aura lieu à 10h, place Foch à Epinal. Les retraités demandent une revalorisation des pensions de retraite. 

Les organisations de retraités des Vosges de la CGT, la CFE-CGC, la CFTC, FO, CFDT, la FSU, Solidaires , UNSA et la FGR-FP lancent un appel à la manifestation le vendredi 1er octobre à 10h, place Foch à Epinal.

Ils demandent une augmentation des pensions de retraite. Avec la hausse des prix du gaz, de l’électricité, du fioul, de l’essence, des assurances, des aliments, les retraités sont de plus en plus dans la précarité. Les pensions et retraites ne suffisent plus à payer les factures et à se nourrir.

Les retraités réclament aussi des services publics de qualité. « De plus en plus de retraités ne peuvent plus se soigner faute de moyens financiers suffisants ». 

C.K.N.




8 réactions sur “Une manifestation à Epinal pour l’augmentation des pensions de retraite

  1. PierreL

    En espérant que ces manifestants auront une pensée émue (et plus si affinités) pour les salariés du privé qui, eux, doivent se contenter d’une retraite de misère calculée, elle, sur les 25 meilleures années.

    répondre
    1. christian

      malheureusement les chiffres ne sont pas de votre avis: les retraités sont bel et bien plus riches en moyenne que les actifs. Sans parler du fait que ces mêmes actifs actuels auront une pension encore amoindrie en ayant travaillé bien après 60 ans.

      répondre
  2. l'esbaubi

    Ah les amalgames… et autres a priori!
    Cessez d’opposer public/privé et tirons dans le même sens pour que les montants des retraites suivent l’évolution de l’inflation.
    Et, petite piqûre de rappel, les retraites sont versées en fonction des prélèvements effectués sur les salaires DECLARES et la DUREE de cotisation.
    Comprend qui peut…

    répondre
    1. Mick

      Tout simplement bravo. Il faut voir plus loin que son nez. Retraite plus forte égale cotisation plus élevée toute une vie active. Et sur le moindre euro gagné, souvent dans horaires et travail pénible. Ce qui s’appelle la retraite par points.

      répondre
    2. a bobo maman.

      Pas tout à fait.
      Quasi tous les regimes spéciaux sont en deficit.
      C’est tous les contribuable qui alors font le joint.Y compris ceux du privé.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.