Search
mardi 21 sept 2021
  • :
  • :

Passage de relais à l’école Jules Ferry Chantal et Maryline raccrochent le cartable

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

rentrée et depart retraite écoles gérômoises (2)

 

Mercredi 1er septembre au soir, dans le bureau du maire, une cérémonie informelle a été organisée en l’honneur des partants et des nouveaux enseignants des écoles primaires.

Par respect des consignes sanitaires, le traditionnel vin d’honneur n’a pas eu lieu cette année. C’est donc très sobrement que Stessy Speissmann, le maire de Gérardmer, a pris la parole en présence de Karine Bedez, l’adjointe à l’éducation, à la jeunesse et aux sports, afin de remercier les jeunes retraitées, Chantal Henry et Maryline Noël pour leur dévouement et leur abnégation professionnelle, sans oublier de souhaiter la bienvenue à leurs remplaçants, Isabelle Pierrat et Julien Vaxelaire.

rentrée et depart retraite écoles gérômoises (1)Place aux jeunes retraités avec Chantal Henry qui prend une retraite bien méritée après avoir commencé sa carrière en qualité de surveillante d’externat à la Bresse. Elle a ensuite enseigné cinq ans en Meuse, puis un an à Remiremont Val d’Ajol avant de consacrer 30 années aux CP et CE1 de l’école Jules Ferry de Gérardmer. Au long de sa carrière gérômoise, Chantal a vu passer environ 500 élèves à qui elle a transmis le savoir de la lecture et de l’écriture. Aujourd’hui, c’est avec beaucoup de nostalgie qu’elle quitte des élèves attachants pour se consacrer pleinement à une retraite active ponctuée de promenades à vélo, de randonnées pédestres et de jardinage.

C’est également au tour de Maryline Noël de passer le flambeau. Elle aussi a commencé sa carrière à l’école primaire de la Bresse puis elle intègre l’école Jules Ferry de Gérardmer où elle passe 16 ans avec les enfants de la section « petit moyen » de maternelle. A présent, la jeune retraitée ambitionne de s’occuper de ses petits-enfants, faire de la marche à pied et se consacrer aux arts plastiques.

Passons aux « petits nouveaux » … enfin presque, car Isabelle Pierrat n’est pas une néophyte. Elle a débuté sa carrière en qualité de remplaçante puis elle est nommée institutrice à l’école de Champs le Duc ou elle exercera pendant 16 ans. Isabelle avait envie de changer d’air, elle est venue à Gérardmer afin de profiter de l’attractivité de la Perle des Vosges. Elle aura les classes de maternelles de la section « Petit Moyen » de l’école Jules Ferry.

L’école accueillera également Julien VAXELAIRE qui n’est pas un inconnu à Jules Ferry, en effet : Julien enseigne depuis 21 ans, il a débuté sa carrière à Gérardmer sur un poste de remplaçant et d’animateur pour la pratique de l’anglais. Il a fait plusieurs écoles par la suite puis il est revenu pendant 5 ans à Jules Ferry en qualité de maitre supplémentaire. Un poste sur lequel il s’occupait des primo arrivants et des élèves en difficultés. Son poste étant supprimé pour la rentrée 2021 et sa collègue partant à la retraite, il a saisi cette opportunité, postulé, et il a finalement obtenu le poste d’enseignant. Julien s’occupera des classes de CP et de CE1.

Deux enseignants à qui le maire Stessy Speissmann a souhaité une bonne année scolaire, et de longues vacances bien méritées pour les deux nouveaux retraités.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.