Search
mardi 21 sept 2021
  • :
  • :

Les pneus hiver seront-ils bientôt obligatoires dans les Vosges ? Rectificatif

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

neige hohneck 25 mai 2021

En vertu du décret du 16 octobre 2020 (lien ici), les pneus hiver seront obligatoires sur les routes de 48 départements français à compter du 1er novembre prochain, et ce jusqu’à la fin de la période hivernale. Soit jusqu’au 31 mars.

Ce décret stipule notamment que « les obligations d’équipement en période hivernale pour les véhicules de catégories M1 et N1 (respectivement les véhicules utilisés pour le transport de passagers et les moyens utilisés pour le transport de marchandises jusqu’à 3,5 tonnes) sont la détention de dispositifs antidérapants amovibles permettant d’équiper au moins 2 roues motrices ou le port, sur au moins 2 roues de chaque essieu, de pneumatiques hiver ».

Parmi ces départements figurent le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle et les Vosges. Toutes les communes du département ne devraient pas être concernées, car ce sera au préfet de dresser la liste des communes où les pneus hiver devront obligatoirement être équipés. Ce qui, dans les Vosges, devrait concerner majoritairement le secteur « montagne » du département.

En savoir plus ICI !

J.J.




6 réactions sur “Les pneus hiver seront-ils bientôt obligatoires dans les Vosges ?

  1. Laurent

    Votre article donne une mauvaise et dangereuse information : les pneus hiver devrons équiper au moins 2 roues motrices DE CHAQUE ESSIEU du véhicule. Et non pas deux roues directrices et motrice, ce qui est très fortement déconseillé par les professionnels du pneus

    répondre
  2. Laurent B

    Votre article n’est pas suffisamment précis. Les pneus hiver ne seront pas obligatoires. Le fait d’avoir des chaînes ou chaussettes dans le coffre suffira.

    répondre
  3. Schmit

    Il faudrait que ce soit les pneus neige qui soient obligatoires!
    Car on va se retrouver comme chaque hiver, bloqué par des conducteurs ne pouvant pas monter les côtes, qui posent leurs chaînes en plein milieu de la route… !! le même cirque se produit chaque hiver !!

    répondre
  4. Alain Ewert

    Enfin une information qui donne des précisions (pas obligatoire sur votre voiture en plaine pour des déplacements courants).
    Bref si vous allez pas en montagne pas besoin de pneus neige .
    C’est bien ça ??

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.