Search
mardi 19 oct 2021
  • :
  • :

Stéphane Brogniart contraint à l’abandon L’ultra-traileur vosgien voulait battre de record du monde de dénivelé positif en 24h. Il a jeté l’éponge samedi matin à cause de vertiges

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Stephane Brogniart s’est lancé un défi sportif de taille : la tentative de record du monde dénivelé positif en 24h. Malheureusement, après 11 heures d’effort, pris de vertiges et d’une désorientation, il a mis fin à sa course.

Stéphane Brogniart

Tentative de record du monde de dénivelé positif en 24h

Il faisait un soleil radieux sur la belle piste du Pré-Lynx à la Mauselaine lorsque Stéphane Brogniart s’est élancé vendredi à 16h00 pour sa tentative de record du monde de dénivelé positif en 24h. L’ultra-traileur était un temps dans les clous pour battre le record, il semblait imperturbable et réglé comme un métronome sous les encouragements du public. Après 6 heures de course, le vosgien avait déjà parcouru 4.856 m de dénivelé positif. Malheureusement, vers 2h00 du matin, pris de vertiges et d’une désorientation avec perte d’équilibre, il a mis fin à sa course après 11h28 et 8.416 m de dénivelé parcouru… L’aventure n’aura pas duré jusqu’au bout de la nuit.

Loin de se laisser abattre, Stéphane Brogniart tient à remercier toutes les personnes qui ont rendu ce défi possible (la ville de Gérardmer en particulier) pour leur soutien avant et pendant l’événement. L’ultra-vosgien nous donne rendez-vous pour ses prochains challenges, à savoir : une traversée du Sahara à pied et une traversée du Pacifique à la rame prévue en 2023.




2 réactions sur “Stéphane Brogniart contraint à l’abandon

  1. TRAILEUR88

    Annonce exclusive :
    Dans 2 semaines, je tenterai le record du monde de la plus grande distance parcourue en 24h en échasses. A ce sujet, je recherche des partenaires, sponsors pour m’aider dans ce défi un peu fou.

    L’année prochaine, je tenterai le record du monde des 24h en rampant

    Merci de votre soutien

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.