Search
mardi 26 oct 2021
  • :
  • :

Top départ pour la Saison Culturelle Chaque mois un spectacle

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
Ludivine Colomb et Anne Chwalszewski ont officiellement lancé la Saison Culturelle de la Ville.

Ludivine Colomb et Anne Chwalizewski ont officiellement lancé la Saison Culturelle de la Ville.

C’est parti pour la Saison Culturelle de la Ville de Gérardmer dont la programmation a une fois de plus été confiée à la MCL de Gérardmer, ravie de pouvoir à nouveau accueillir du public et qui entend bien en profiter et surtout en faire profiter.

saison culturelle (1)Ce sera notamment le cas au travers de la traditionnelle Saison Culturelle dont l’ouverture a eu lieu ce samedi 18 septembre en présence de l’adjointe à la culture Anne Chwaliszewski. Un lancement qui s’est déroulé en plusieurs phase avec, pour commencer, en guise de mise en bouche, le vernissage de la première exposition de l’année dans la galerie de la maison. Une exposition de l’École des Regards Nomades du CRI des Lumières, restitution d’un atelier de recherche photographique réalisé en 2020-2021, notamment sur le territoire de Gérardmer et des Hautes Vosges. les participants ont évolué sous la houlette d’Éric Didyme et Claude Philippot qui, en quelques mots, ont épaulé les photographes amateurs à explorer du patrimoine culturel rural… Pour en voir et en savoir plus, rendez-vous du côté de la galerie aux horaires d’ouverture de la MCL, l’entrée est libre, comme à l’accoutumé. Cela vaut coup d’œil car eux ont celui que vous n’avez pas !

lancement saison culturelleAprès ce premier volet, la directrice de la maison Ludivine Colomb a pris la parole pour lancer officiellement la saison. Elle a ainsi précisé que cette édition serait familiale, tournée vers la jeunesse, avec au minimum un spectacle par mois à venir savourer sans modération. Le tout sera agrémenté d’animations en lien avec ces spectacles, histoire de prolonger le plaisir, sachant que la diversité des rendez-vous proposés n’aura d’égal que leur qualité. Mais trêve de bavardage, ce beau programme vous attend à la MCL ainsi que sur le site de la maison où vous pourrez également réserver vos places, ce qui est fortement conseillé !

Après cette petite présentation agrémentée d’un teaser, le public avait rendez-vous avec un premier spectacle en compagnie de Gadjo, jongleur et rêveur avec son cirque éphémère et improbable, son ambiance poétique et burlesque. Parfait pour le goûter… Enfin, pour conclure cette belle journée, on se téléporte en soirée pour le premier concert de la saison en compagnie de Stag Hernandez. Un trio quatre étoile composé de Stag lui-même, Hervé Legeay à la guitare et Johann Riche à l’accordéon. Est-il nécessaire d’en dire plus, si ce n’est que le show affichait tout simplement complet (150 personnes) ! Grosse ambiance au café-concert de la MCL avec cette Saison Culturelle qui s’offre donc une entrée en matière idéale en espérant que cela donne le ton pour les prochaines représentations au menu jusqu’en juin 2022.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.