Search
mardi 19 oct 2021
  • :
  • :

Tour des Vosges Solidaires en faveur de la Ligue Contre le Cancer Accueilli par une classe de l'école Marie Curie, Jacky Petitgenet était de passage à Gérardmer

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Parti ce matin de Saint Nabord où il réside, Jacky Petitgenet vient d’entamer un tour des Vosges solidaire à vélo d’environ 400 km le long desquels il effectuera des passages et arrêts là où le Comité Départemental des Vosges de la Ligue Contre le Cancer possède une antenne. Aux alentours de 11 h 00, il a fait une petite pause devant l’hôtel de ville où un petit comité d’accueil l’attendait.

L’objectif de cette opération menée par Jacky, lui-même bénévole à la Ligue Contre le Cancer, est multiple. En effet, précisons tout d’abord que chaque km roulé et parrainé permettra de collecter des fonds en faveur de la Ligue. La somme totale récoltée au terme du tour sera intégralement reversée au Comité des Vosges et aidera ainsi au financement des nombreuses actions mises en place toute l’année qui apportent un soutien aux malades atteints d’un cancer.

Dans un second temps, ce Tour Solidaire permet de dispenser un message, que ce soit aux plus jeunes comme aux adultes d’ailleurs : faites du sport, quel que soit votre âge et votre niveau, pour rester en bonne santé ! Et plus tard, pensez à vous faire dépister car plus tôt un cancer est décelé, plus il a de chance d’être traité à temps et dans de bonnes conditions, limitant ainsi les formes graves. Enfin, cette opération a également pour but de promouvoir les prochaines Foulées Roses qui se tiendront notamment le dimanche 03 octobre 2021 à Épinal ainsi que le dimanche 10 octobre à Gérardmer.

En attendant, Jacky a profité de l’accueil chaleureux des écoliers de Marie Curie et du responsable de l’antenne local de la Ligue en la personne de Pascal Thiriat. Les enfants ont ainsi pu poser quelques questions au cycliste solidaire arrivé avec quelques copains et avec Jean-Louis et Colette, deux bénévoles qui le suivent dans son périple. Il bénéficie ainsi d’une assistance « aux p’tis soins » pour reprendre ses mots, lui assurant ainsi d’arriver à bon port !

La liste des communes où Jacky s’arrête :

Saint-Nabord, Remiremont, Cornimont, La Bresse,
Gérardmer, Saint-Dié, Raon l’Etape, Rambervillers,
Charmes, Neufchâteau, Contrexéville, Mirecourt,
Epinal.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.