Search
mardi 21 sept 2021
  • :
  • :

Triathlon D.O : un Gérômois dans le grand bain

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Doudou triathlon Gérardmer 2021

Il y avait plusieurs Gérômois sur la ligne départ des différentes épreuves programmés ce week-end dans le cadre du Triathlon de Gérardmer. Ce dimanche, c’est le Distance Olympique (D.O) qui clôturait cette grande fête du sport avec un bon milliers de participantes et participants massés sur la plage de l’Union Nautique sous un soleil radieux.

Parmi eux, on retrouvait Alexandre Villaume, Gérômois âgé de 40 ans et désormais installé à Thionville où il exerce la profession de sapeur-pompier professionnel depuis 15 ans maintenant. Après avoir participé à l’épreuve découverte deux années de suite, il ambitionnait de passer à la vitesse supérieure en s’attaquant au D.O. Malheureusement, la crise sanitaire a quelque peu freiné ses ardeurs et il a dû patienter, comme beaucoup, jusqu’à maintenant pour se jeter à nouveau à l’eau. Alex s’est préparé sérieusement depuis trois mois pour cette échéance, malheureusement son dernier mois de préparation a été perturbé par une lombalgie. « J’avais des objectifs en matière de chrono avant ça, mais là, clairement, l’objectif ça va être de terminer ! » annonçait-il sur le ponton de l’Union Nautique (et pour la petite histoire il a terminé en milieu de classement !). Ponton qu’il connaît bien puisqu’il le fréquentait dans sa jeunesse avec ses potes de Gérardmer, plus pour s’amuser que pour traverser le lac !… Et en parlant de ça, un seul regret sans doute pour lui, il devait courir avec un de ses amis d’enfance qui n’a malheureusement pas pu s’aligner, mais ce n’est que partie remise pour l’an prochain !!




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.