Search
mercredi 22 sept 2021
  • :
  • :

En vie de Souffle : les actions en présentielle de retour en 2021-2022 Journées sportives, repas convivial, marche estivale et sortie "raquette"

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

AG

Les assises annuelles de l’association En Vie de Souffle se sont récemment déroulées à la salle des Armes de l’hôtel de Ville en présence de Fabienne Créteur, adjointe à la solidarité, la santé et l’action sociale, qui a souligné « une association dynamique avec beaucoup de projets… »

Une réunion qui a débuté par un rapide bilan des activités de 2020, période marqué par la crise sanitaire qui a logiquement amené Sylvia Clévy-Bérard, Georges Grosjean et l’ensemble des bénévoles à s’adapter à la situation. Pas de Virade ou de marche donc, mais on retiendra la remise de jouets de Noël aux enfants du CRCM de Nancy Brabois ; l’édition de goodies à l’effigie de l’association qui devraient servir lors des prochaines actions phares ; le concours de dessin avec en guise de premier prix rien de moins qu’un week-end à Disney Land Paris pour la famille de l’enfant gagnant ; et enfin la finition et l’édition de la BD de coloriage « SAM et sa muco ». Enfin, notons que l’association a été reconnue d’intérêt général cette année. Ainsi, elle est notamment en capacité de pouvoir délivrer des reçus fiscaux pour les réductions d’impôts.

Le bureau est ensuite passé aux projets pour 2021-2022, « car avec le COVID et la date tardive de l’assemblée générale, nous sommes déjà sur des projets 2022 ! » Vous le savez peut-être déjà (lire notre précédent article ICI !), du 10 au 26 septembre, En Vie de Souffle a lancé défi solidarité virade afin de récolter des fonds pour « vaincre la mucoviscidose », événement en remplacement des virades de l’espoir, n’ayant pu s’organiser à cause des conditions sanitaires. Par la suite, des journées sportives devraient être organisées à Gérardmer et destinées à des ado suivis au CRCM de Nancy. On retiendra également un repas organisé au lycée hôtelier ; une marche estivale et une sortie « raquette » en hiver ; la participation au marché de Gérardmer le dernier week-end de Noël ; la poursuite de l’édition de la BD « Sam et sa Muco » ; un après-midi jeux de société ; et enfin, l’association et ses chevilles ouvrières se penchent sur l’organisation d’un concert. Il y a donc du pain sur la planche et on ne peut que s’en réjouir, le combat contre la mucoviscidose est loin d’être fini !

Enfin un nouveau bureau a été élu, en voici la composition :

Président  : Georges GROSJEAN
Trésorière : Sylvia CLEVY  BERARD
Secrétaire : Elysa BERARD

L’association change d’adresse du siège social : dorénavant l’adresse sera 4 rue du Xetté 88400 GERARDMER




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.