Search
mardi 19 oct 2021
  • :
  • :

Volley : la N2 repart après une saison blanche Un effectif stable et des postes doublés - des équipes de jeunes dans les starting blocks

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
La N2 presque au complet lors du tournoi de préparation à Strasbourg.

La N2 presque au complet lors du tournoi de préparation à Strasbourg.

 

Les entraînements ont repris pour les différentes formations de l’ASG Volley avec comme toujours l’équipe fanion en fer de lance. Équipe qui évoluera en N2 cette saison avec un groupe relativement stable et dont l’ambition sera de bien figurer en championnat en gardant l’état d’esprit qui lui a réussi jusqu’à présent.

Et cet état d’esprit qui a permis aux seniors de l’ASG d’être en constante progression ces dernières années, c’est celui d’une bande de potes qui se fait plaisir et fait plaisir à ses supporters tout en restant studieuse à l’entraînement. Un état d’esprit « qu’il ne faudra pas galvauder » comme le dit si bien le président et entraîneur Jérôme Jan qui, en matière d’ambition, reste mesuré : « On repart après une saison blanche donc on verra. On va entrer sur la pointe des pieds » annonçait-il vendredi soir avant un match amical face au SAS Épinal qui évolue en Élite. Le coach gérômois pourra s’appuyer sur un effectif d’une douzaine d’hommes quasi inchangé avec le seul et unique départ du passeur remplaçant Paul Bergagnini (raisons professionnelles) et l’arrivée de Luc Jacquemin, libéro en provenance d’Épinal qui a fait ses jeunes années à Gérardmer.

Tous les postes seront doublés, ce qui ne sera pas du luxe pour les longs déplacements en banlieue parisienne et en cas de blessures. « Nous aurons deux déplacements à Paris cette saison, un de moins que la saison précédente, enfin que ce qui était prévu la saison précédente ! » ajoute Jérôme Jan, peu surpris par la composition de la poule F dans laquelle évoluera sa formation. Histoire d’évaluer un peu les forces en présence, l’ASG a d’ailleurs été ferrailler avec 4 autres équipes de N2 du Grand Est (Strasbourg VB et UC, Maizières et Mulhouse) ce dimanche dans un tournoi de préparation. Les Gérômois finissent sur la deuxième marche du podium avec 3 victoires en 4 matchs, concédant la défaite face à Maizières. De bonne augure avant de rentrer dans le vif du sujet ! Pour les supporters, notez enfin la date du 3 octobre pour le premier match de la saison à Nancy, mais aussi et surtout le 9 octobre où les seniors joueront leur premier match à la maison face à Charenton qui descend de l’Élite. Venez nombreux (avec votre pass sanitaire !) pour encourager l’ASG qui défiera les Parisiens et auront à cœur de marquer son territoire devant son public !

ASG Volley (2)Concernant les autres équipes du club, la R2 féminine reste relativement stable en matière d’effectif alors que chez les garçons quelques départs sont à noter, sachant que la saison n’a pas encore débuté, rien d’inquiétant. Chez les U18, peu de mouvement chez les garçons et quelques nouvelles recrues chez les filles, idem chez les U13 avec quelques nouveaux jeunes qui arrivent aux entraînements les mercredis et jeudis ainsi que les samedis matin aux créneaux réservés pour le baby et le mini-volley.

Les horaires des entraînements :

ASG Volley (1)*Mercredi :

-De 16 h à 18 h 00 au gymnase P&P Didier pour les 13 – 14 ans

-De 20 h à 22 h 30 à la Halle des Sports pour les Loisirs

-De 20 h 00 à 22 h 00 pour la N2

*Vendredi à la Halle des Sports :

-De 17 h 15 à 19 h 00 pour les équipes jeunes garçons et filles

-De 19 h 00 à 20 h 30 pour la R2 garçons et filles

-De 20 h 30 à 23 h 00 pour la N2

*Samedi matin :

Baby et mini volley




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.