Search
mercredi 22 sept 2021
  • :
  • :

Vosges – Des barbelés tendus sur une piste de VTT

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Raon-lEtape-Barbelés

La Police Municipale de Raon-l’Etape a publié un message de vigilance hier soir, après que des barbelés tendus ont été découverts dans la forêt à la sortie Raon-l’Etape, côté Col de la Chipotte. Véritables pièges, ces barbelés ont été tendus au niveau d’une piste de VTT… à une hauteur qui peut lourdement blesser une personne, voir la tuer.

« Si vous devez prochainement pratiquer du sport en forêt restez vigilants. Et en cas de découverte de ce genre, merci de prévenir les services de Police ou de Gendarmerie » précise la Police Municipale raonnaise.

J.J.

Raon-l'Etape-Barbelés_01

 




15 réactions sur “Vosges – Des barbelés tendus sur une piste de VTT

    1. SOS Massif des Vosges

      Monsieur Grosjean, Je vous renvoie au communiqué que nous venons de publier et vous prie de mesurer vos dires. Notre pétition ne vise pas à interdire les VTT et si vous savez lire vous pourrez le vérifier. Quant à nous rendre responsables d’actes inqualifiables je vous invite à vous retourner vers certains vendeurs de VTT qui entretiennent volontairement la confusion sur le sens de notre action pour dresser contre nous les Vététistes dans leur ensemble.

      répondre
      1. Bidge

        Vu votre communiqué très agressif sur la pratique du vtt, c’est normal que maintenant vous ayez tous les vttistes à dos et que vous soyez obligé de faire les pompiers quand des actes de se type se produisent juste après les messages de la pétition. Évidemment personne ici ne prétend que c’est vous et heureusement, mais la haine que vous divulgué envers les vttistes pourrait attiser se genre d’initiative dangereuse.

        répondre
      2. Hugo DE LA LOSA

        Félicitations à SOS Massif des Vosges. Comme d’habitude beaucoup de monde sur le net ou pour faire des pétitions et moins de monde quand il faut prendre ses responsabilités. A croire que se sont « les vendeurs de VTT » qui mettent eux même les pièges sur leurs propres pistes d’après leur dire.

        répondre
        1. Bingo

          Quelles responsabilités ?
          Les sentiers et chemins appartiennent autant aux randonneurs à pieds qu’aux VTTistes.
          Mis à part créer une animosité entre pratiquants de ces deux activités nature et exciter quelques malades, le communiqué d’ SOS Massif n’avait pas lieu d’être.

          répondre
  1. Jean PEUPLUS

    Impossible !!!
    Les randonneurs ne laissent jamais de déchets. Ou alors peut-être juste un peu de fils de fer…
    Ces soient disants respectueux, amoureux de nature et bienveillants…
    Relisez les derniers posts et vous reconnaîtrez vos voisins

    répondre
  2. SOS Massif des Vosges

    Bonjour,
    SOS Massif des Vosges condamne avec la plus grande détermination ces actes qui peuvent blesser gravement et dans certains cas aller jusqu’à la mort des Vététistes qui seraient piégés par de telles installations criminelles. Aucune activité sportive ne peut être la cible d’intimidation et aucun sportif ne doit être menacé dans son intégrité physique en pratiquant son sport.
    Dans ce domaine comme dans tous les autres de la vie sociale les conflits et les différences de points de vue doivent pouvoir s’exprimer dans la clarté et le respect de chacun.

    répondre
    1. Choubee

      Ça joue aux pompiers pyromanes ? Après avoir bien mis le feu avec une pétition aux termes extrêmement agressifs sans mesures vous vous étonnés d être affiliés à ce genre d acte?
      La seule solution ne peut être que dans le partage de l espace. Le genre d association comme la vôtre n a rien compris. Il suffit de lire votre texte pour voir à quel point vous êtes ignorants de la pratique

      répondre
  3. Pas si bête

    C’est de la haine à l’état pur.C’est pire que grave !!! Je peux concevoir que certains ne soit pas pour la pratique de ce sports à certains endroits car ils y auraient peut-être leur point de vue qui necessite d’être entendu est donc pour cela exprimer, mais pas comme ça. Des enfants, des animaux et j’en passe risque très gros parceque quelqu’un n’a pas le courage de discuter, ou la capacité de se dire que ce qu’il fait est pire que l’action qu’il veut réprimander… j’espère qu’il y aura une vraie enquête, heureusement que ces barbelés ai été vu avant un drame !

    répondre
  4. Dams

    Ok SOS la pétition des vieux bobos qui prennent 15 mètres de large pour marcher en troupeau et qui ne supportent pas bouger d’un poil à la vue des VTT, est inutile.
    Mais rien ne dit que le barbelé est posé contre les deux roues, ne vous emballez pas.
    C’est pas d’aujourd’hui que ça existe.
    Dans les histoires passées, il y a aussi les chasseurs, certains agriculteurs…

    répondre
    1. Truxler

      Vieux bobos !!!!!! C’est grâce à certains vieux bobos que les sentiers Vosgiens ont étés créés et maintenant entretenus. Et en tant que randonneur, je fais également du VTT. Même si celà existe, dommage qu’il n’y ait pas plus de bénévoles vetetistes pour entretenir nos magnifiques sentiers ouverts à tous et dans le respect de chacun. Donc monsieur, un peu de modération dans vos propos sur les Vieux bobos.

      répondre
  5. Tom

    En tant que pratiquant de VTT j’ai un grand respect envers ces « bobos »qui entretiennent les nombreux sentiers de randonnée . Ne pas oublier que c’est grâce au Club Vosgien que notre massif est un paradis pour les randonneurs et… les VTT. Plutôt qu’interdire, il serait sans doute nécessaire d’éduquer ces divers pratiquants à respecter la nature et à participer à l’entretien de ses sentiers…

    répondre
  6. DIDIER

    Vu mon niveau en VTT, ca ressemble beaucoup à de la marche à pied de toute facon ….!

    Sans rire, je viens de voir qu’un, jeune de 18ans a eu de multiples fractures dont au crâne et au niveau du foie après avoir roulé sur une planche à clous.
    Si cela est avéré, cet acte est irresponsable et criminel et j’espère que les enquêteurs et la justice mettront un terme à cette dérive.
    SVP, personnes de tout bords, ne transformez pas votre jolie région en champs de bataille stérille.
    On peut à la fois (mais pas en même temps) être cycliste, marcheur, automobiliste (au pire) sans forcément appartenir à un activisme revendicatif , non ?

    Bonnes balades … à tous !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.