Search
mardi 26 oct 2021
  • :
  • :

14ème festival Graines des Toiles : le plein d’animations Prolonger le plaisir autour du cinéma

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Une fois de plus, la MCL a mis les petits plats dans les grands en ce qui concerne les animations qui accompagnent les séances de cinéma de Graines des Toiles.

Zoé conte est de retour avec "Sacré p'tit loup" le 3 novembre à la MCL.

Zoé conte est de retour avec « Sacré p’tit loup » le 3 novembre à la MCL.

Difficile d’être exhaustif dans ce domaine, mais on notera que les habituels ciné-goûters seront de retour avec 4 rendez-vous pendant la quinzaine auxquels s’ajoutera un matin récréatif. Autre retour en force sur cette 14ème édition après quelques années d’absence, vous aurez le plaisir d’assister un ciné-concert dédié à Félix le Chat le dimanche 24 octobre avec deux représentations à 14 h 00 & 16 h 30. Toujours dans les « classiques », la ludothèque vous attend pour une soirée jeux le mercredi 27 octobre et la conteuse Zoé vous entraînera dans son univers à travers un tout nouveau conte issu de son chaudron magique… On notera également que cette année, Le Jeu dans la Ville a été mis au point par Solène et il se décline en deux formats : l’un, un peu plus réduit, pour les plus petits, l’autre, un peu plus étoffé, pour les plus grands (ados et grands enfants…). Le concept reste le même : des indices à rechercher chez les commerçants qui participent à l’opération. Le livret-jeu mis à disposition pour y participer comprend également des quizz, coloriages et autres jeux…

Le 6 novembre, la médiathèque de Gérardmer, autre partenaire privilégié du festival, vous proposera un atelier fond vert animé par Pierre Médy pour les réalisateur en herbe (inscrivez-vous !). Dans le même esprit, un atelier table à Mash Up est prévu avec trois sessions le samedi 23 octobre (sur inscription là aussi). Même chose pour les ateliers BD animés par Christian Lesourd qui auront lieu le jeudi 28 octobre (plusieurs sessions). Bref, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, mieux que ça, vous aller même pouvoir approfondir vos connaissances théoriques et techniques en matière de 7ème art ou/et de bande dessinée, le tout en vous amusant.

Pour en savoir plus, un petit livret au format BD de poche (cela va de soit…) vous attend à la MCL et un peu partout à Gérardmer. Vous pouvez également vous rendre sur le site de l’événement pour réserver vos places pour les séances de ciné ainsi que les animations proposées : https://grainesdestoiles.com/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.