Search
samedi 4 déc 2021
  • :
  • :

23ème édition de la Routes des Vosges – Les belles carrosseries étaient de sortie ce week-end Epreuve de Navigation et de Régularité comptant pour le Trophée Historique des Régions de France

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Ce week-end se déroulait la 23ème édition de la Routes des Vosges, une randonnée historique et touristique de navigation organisée par l’association « Les vieux compteurs ». Une occasion pour admirer les véhicules de collection engagés sur l’épreuve qui se déroule en 3 étapes au départ de la Bresse.

Des crêtes vosgiennes jusqu’à Plombière-les-bains et du Lac de Lispach au Gazon du Faing, grand nombre de spectateurs ont pu apercevoir les rutilantes carrosseries des automobiles au vrombissement de légende. La météo exceptionnelle a illuminé ce beau défilé de voitures anciennes, tandis que les participants profitaient pleinement des beaux panoramas de la région au volant de leur « auto de collection ».

AFFICHE 2021L’édition 2020 ayant été annulée à cause de la crise sanitaire, c’est donc avec enthousiasme que les 70 équipages ont pris le départ de cette 23ème édition de la Routes des Vosges. Ils ont sillonné les petites routes sans aucune notion de vitesse et en respectant le code de la route. Rappelons qu’il s’agit d’une épreuve de navigation et de régularité dont le parcours est dévoilé juste avant le départ. Les concurrents doivent faire de l’orientation à l’ancienne, c’est-à-dire avec un Road-book et sans l’aide de système de navigation GPS.

La belle échappée se déroulait en trois étapes avec un prologue qui était organisé le vendredi 22 octobre, suivi d’une seconde étape de 350 km sur la journée de samedi, pour conclure avec une étape de 110 km dimanche. C’est justement dimanche matin que l’on retrouvait le directeur de course, Denis Duroc, sur le circuit Andros de Xonrupt-Longemer pour les chronométrages. Les belles Alfa-Roméo, Alpine, Jaguar, Triumph, MG, Chevrolet Corvette, Lancia et tutti quanti ont effectué deux tours de piste « à tout berzingue » devant des spectateurs ébahis et nostalgiques.




8 réactions sur “23ème édition de la Routes des Vosges – Les belles carrosseries étaient de sortie ce week-end

  1. EMBT

    Pendant que certains font des efforts pour moins polluer , d’autres y vont franchement . Encore une fois une France de riches qui se fout de la terre et les pauvres qui trinquent .

    répondre
    1. François GUY

      Bonjour. Hors sujet évidemment ! Inutile de développer. Que chacun fasse comme bon lui semble sans pour autant nuire à la collectivité. 70 voitures qui font 500 km en un WE ne vont pas changer la teneur en CO2 de l’atmosphère. Rien à voir avec riche ou pauvre.

      répondre
    2. Houlà.

      Dans ce cas arrêtons tous les déplacements carbonés de loisirs, ou lors de vacances ( autos, motos, avions, bateaux ).
      Le messin qui par exemple fait 370 bornes A/R le WE pour aller randonner sur les crêtes polluera autant qu’un de ces amoureux de voitures anciennes.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.