Search
lundi 6 déc 2021
  • :
  • :

Des bacs potagers pour contribuer à embellir le quartier Le "faire ensemble" pour faire vivre un projet

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

bergon embellissement (3)

L’opération « Ensemble, embellissons notre quartier » prend forme dans le secteur du Bergon avec une étape récemment dédiée à l’installation de bacs potagers faisant suite à une première réunion de concertation avec les principaux acteurs que sont le CCAS de la Ville, le conseil départemental et l’association Incroyables Potagers.

L’installation a donc débuté ce mercredi après-midi au Bergon en présence de l’adjointe à la solidarité Fabienne Creteur-Clement et de Nathalie Colnat, directrice du CCAS. Dans un premier temps, les planches ont été montées devant la maison du Bergon avant d’être assemblées pour être déposés dans différents lieux stratégique du quartier : aux Églantiers, aux Genêts, aux Chênes et aux Aubépine. Les deux bacs en pierre qui existent déjà aux Thuyas et aux Genévriers vont également être repris précisait Jérémy Berger, travailleur social impliqué dans ce projet soutenu par Josiane Mansuy, conseillère départementale.

On notera que plusieurs locataires ont pris part à cette première étape essentielle, preuve que le « Le Faire ensemble » qui est un élément important du projet a plutôt donc bien fonctionné. Et ce n’est qu’un début. Présent ce mercredi au Bergon, l’un des enseignants de l’école Jules Ferry en la personne de Julien Vaxelaire à l’intention de proposer à ses élèves de faire un autre bac potager à l’école. En attendant, il va falloir garnir les bacs qui viennent d’être installés. Nouvelle étape ce jeudi avec le ramassage des feuilles et de la mousse qui composeront l’une des couches essentielles de la garniture des bacs…




2 réactions sur “Des bacs potagers pour contribuer à embellir le quartier

  1. Bruno E

    Initiative intéressante, il faudra voir à l’usage…

    L’adjointe présente a pu admirer à son passage rue de Bretagne les dépôts sauvages d’encombrants divers qui durent depuis des mois, pour ne pas dire années (sous la pancarte d’interdiction…).
    Personne ne bouge… La mairie, ne répond pas…
    Pour l’embellie du quartier, avec ces dépôts récurrents vous repasserez !
    Elle est belle la perle.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.