Search
samedi 4 déc 2021
  • :
  • :

Brocante du Tennis Club – L’espace LAC accueillait la traditionnelle bourse aux disques Bienvenu dans le monde étrange et mystérieux des collectionneurs

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

La traditionnelle bourse aux disques et matériel hifi organisée par le Tennis Club de Gérardmer se tenait ce dimanche 24 octobre à l’Espace LAC, une occasion pour dénicher des vinyles collector ou pour admirer quelques magnifiques flippers et juke-box.

Membre du comité du Tennis Club de Gérardmer, Vincent Baudin est un passionné de disques et de vintage, c’est donc lui qui est à l’initiative de cette 4ème brocante du TCG qui se tenait ce dimanche à l’Espace LAC de Gérardmer. Nouveauté cette année, un espace supplémentaire flippers et juke-box attendait les plus nostalgiques d’entre-nous. « Ces jeux, autrefois réservés aux bars, montent en gamme, Il y a un véritable engouement chez les particuliers » affirme Pascal qui est venu de Nancy pour présenter une partie de sa collection d’appareils à musique et de billards électriques, dont il assure également la vente et la maintenance.

Ainsi, les chineurs qui arpentaient frénétiquement les allées de ce monde étrange et mystérieux peuplé de collectionneurs, auraient pu croiser ce « serial discophile », facilement identifiable à sa barbe, coiffure queue de cheval et chemise de bûcheron canadien, il confesse posséder une collection de 400.000 vinyles accumulés depuis 50 ans.

Brocante du Tennis ClubEn point d’orgue de la visite, Vincent Baudin, également collectionneur averti, tenait à nous montrer une perle rare dénichée sur un stand : il s’agit d’un pressage original de 1972 de l’album School’s out d’Alice Cooper, avec en prime la petite culotte collector glissée à l’intérieur de la pochette. Mais attention, il faudra quand même débourser 300,00 euros pour se l’offrir…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.