Search
samedi 4 déc 2021
  • :
  • :

Cross du collège – les élèves de la Haie Griselle dans les starting-blocks Dernière ligne droite avant les vacances de la Toussaint

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Ce jeudi matin, c’est sous un ciel automnal que les collégiens de la Haie Griselle se sont réunis pour le traditionnel cross en compagnie d’une équipe d’encadrement pour assurer le bon déroulement de l’épreuve.

Le soleil n’était certes pas au rendez-vous, mais en revanche la bonne humeur et la motivation entaient au beau fixe. L’édition 2021 du cross du collège de la Hair Griselle se déroulait sur les rives du lac de Gérardmer avec quelques nouveautés cette année. Ainsi dans le cadre de la liaison CM2 – 6ème, une initiative destinée à faciliter le passage du primaire vers le collège, les élèves de CM2 des écoles primaires du secteur étaient invités à courir avec les « grands 6ème » du collège sur un parcours de 2.300 mètres.

C’est dans un contexte d’égalité entre filles et garçons et pour favoriser la mixité, le tout en lien avec des actions menées toute l’année au sein du collège, que des courses mixtes pour les classes de 5ème, 4ème et 3ème ont été mises en place cette année. Le résultat est bénéfique selon l’équipe d’encadrement qui invoque le fait que la mixité a tendance à jouer sur l’opposition entre filles et garçons, ce qui « induirait » une amélioration des performances au sein de chaque groupe. Une affaire à suivre …

Ce cross, qui a rassemblé environ 400 élèves, vient clôturer un cycle de courses de demi-fond commencé début septembre. Nos champions en herbe vont pouvoir à présent profiter d’un repos bien mérité pendant les congés de la Toussaint.

Résultats :




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.