Search
mardi 19 oct 2021
  • :
  • :

Cyclo-Cross de la Mauselaine – L’alsacien Damien Mougel au sommet 90 participants pour cette 8ème édition

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

C’était la 8eme édition du Cyclo-Cross de La Mauselaine ce samedi 2 octobre 2021. Organisée par le Vélo Sport Gérômois, cette épreuve cyclo-sportive sous l’égide de la FFC regroupe deux courses ainsi qu’une épreuve d’initiation pour les plus jeunes.

L’édition 2021 regroupe 90 amateurs de vélo inscrits sur 3 courses avec 23 concurrents qui ont pris le départ de l’épreuve Elite à 15h15 pour la catégorie junior tandis que les coureurs des autres catégories s’élançaient une minute plus tard.

C’est Maël Savignard qui s’élance le premier dans la montée raide en début de piste talonné par Lucas Chainel et Danien Mougel. Damien fait trois chutes dans les premiers tours, il perd beaucoup de temps mais réussi à trouver son rythme et à gagner du terrain, l’attaque est spectaculaire puisque vers la mi-course Danien réussi à remonter sur Maël Savignard qui était un peu en dessous physiquement. Finalement Damien passe devant, accélère et creuse l’écart pour rester en tête jusqu’à la fin de la course.

Ainsi l’alsacien Damien Mougel, 35 ans, licencié au Vélo Sprint Eguisheim et Champion du Grand Est de Cyclo-cross catégorie Elite, termine sur la plus haute marche du podium pour sa seconde participation au Cyclo-Cross sur le circuit assez court et plutôt technique de La Mauselaine.

Résultats du Cyclo-Cross de la Mauselaine :

Classement catégorie Elite
1.    MOUGEL Damien
2.    SAVIGNARD Maël
3.    CHAINEL Lucas

Classement catégorie Elite Juniors
1.    GIURIATO Enzo
2.    BREBDER Théo
3.    RICHARD MAGNETTE Axel

Retrouvez tous les résultats sur la page Facebook du Vélo Club Géromois : https://www.facebook.com/velosportgeromois/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.