Search
mardi 19 oct 2021
  • :
  • :

Un forum spécial « Séniors » pour bien vivre sa retraite à Gérardmer Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la retraite… sans jamais oser le demander !

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

A l’occasion de cette première édition du forum spécial « Séniors » qui s’est tenue vendredi 8 octobre à la Villa Monplaisir de Géradmer, les visiteurs ont pu rencontrer de nombreux professionnels et associations autour des services à la personne, l’accès aux droits, la retraite, la santé et la vie quotidienne.

Organisé par le Centre Communal d’Action Sociale vendredi 8 octobre à la Villa Monplaisir de Gérardmer, ce forum s’inscrit dans le cadre de la « Semaine Bleue », semaine nationale destinée à la valorisation de la place des aînés dans la vie sociale, avec comme thème 2021 : « Ensemble, bien dans son âge, bien dans son territoire ».

Les stands de 15 partenaires associatifs, professionnels et organismes sociaux étaient présents afin de répondre à un besoin d’information d’ordre général tel que l’accès aux droits, l’accès aux soins, les différentes caisses de retraite, l’aide à domicile, l’accès aux EHPAD ou la gestion de la dépendance. Le public pouvait également recueillir des informations concernant le bien être, les activités physiques adaptées aux personnes âgées, la sophrologie ou encore la nutrition. Parmi le public présent, on retrouvait non seulement des retraités ou futurs retraités, mais également des personnes plus jeunes en quête d’informations pour leurs parents.

C’était aussi l’occasion de rencontrer quelques membres du tout nouveau Conseil des Seniors mis en place le 15 juin dernier. Ce conseil qui agit comme une interface, a pour but d’informer et de recenser les besoins des ainés, c’est le relais entre les seniors et la municipalité qui est soucieuse d’améliorer leurs conditions de vie. L’optique n’est pas de rester cantonné dans le coté seniors mais de connecter les générations afin de tisser des liens entre les ainés et les jeunes, à l’image d’une société plus solidaire qui favorise la cohabitation intergénérationnelle.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.