Search
samedi 4 déc 2021
  • :
  • :

Les frères Grimm revisités par Célia Tisserant La jeune réalisatrice vosgienne présentait son nouveau film d’animation à la MCL de Gérardmer

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Familière de Graines des Toiles, Célia Tisserant est venue à la MCL ce samedi 30 octobre présenter son nouveau film d’animation. La projection était suivie d’une séance de dédicace proposée autour des livres adaptés de ses précédents courts métrages.

La valeur n’attend pas le nombre des années. La jeune et talentueuse réalisatrice vosgienne, Célia Tisserant, est venue présenter son 4ème film d’animation « Dame Saison » au sein du recueil de trois court-métrages « Grandir c’est chouette » réalisée par Arnaud Demuynck. La projection qui était destinée aux plus jeunes, venus nombreux accompagnés des parents pour l’occasion, se déroulait dans le cadre du festival Graines des Toiles à la MCL de Gérardmer.

Le film « Dame Saison », que Célia Tisserant a réalisé d’après le scenario d’Arnaud Demuynck, est l’adaptation du conte populaire allemand « Dame Holle » écrit par les frères Grimm au 19ème siècle. C’est l’histoire d’une petite fille qui descend au fond du vieux puits où elle a laissé tomber son bonnet, elle découvre alors le monde merveilleux de Dame Saisons, une vieille dame aux premiers abords de sorcière mais qui est surtout là pour faire grandir la petite fille, en la révélant à elle-même, telle Alice, à travers un voyage onirique.

Le festival du film jeune public Graine des Toiles continue jusqu’au 4 novembre

Programme de la MCL




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.