Search
samedi 4 déc 2021
  • :
  • :

Gérardmer Cyclotourisme et Loisirs – une assemblée générale qui a du panache Le club aux maillots couleurs sapin et jonquille change de braquet pour recruter des jeunes

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Ce samedi 23 octobre avait lieu l’assemblée générale du club Gérardmer Cyclotourisme et Loisirs qui se tenait à la mairie de la Perle des Vosges. Yves Toussaint, le président du club, a présenté le rapport de l’année écoulée qui fut intense malgré la crise sanitaire.

Le club aux maillots couleurs vert et jaune compte aujourd’hui 52 licenciés et 13 adhérents non licenciés. Yves Toussaint ajoute que l’effectif du club ne cesse d’augmenter mais il reconnaît que la moyenne d’âge est élevée. « Ce serait bien de recruter des jeunes retraités » souffle le président du club qui adresse un message à tous les fervents de la petite reine : « il y a des sorties hebdomadaires pour tous quelque soit le niveau. Le groupe du mercredi est constitué majoritairement de  vélo à assistance électriques, les sorties sont plus courtes et moins rapides ».

« Cette saison le club a réalisé une quarantaine de sorties, ce qui représente environ 25.000 km parcourus » précise Yves Toussaint, cependant il déplore que la cohabitation avec les automobilistes ait tendance à se dégrader, c’est la raison pour laquelle il préconise de rouler en petit groupe et rappelle les règles élémentaires pour partager la route en toute sécurité.

Le club géromois de cyclotourisme et de loisir ne manque pas de projets d’activités pour la saison prochaine, sans être exhaustif, on notera la reprise des sorties marche ou raquettes à partir du mois de novembre, l’organisation de la bourse aux vélos à l’école Jean Macé en avril, un séjour découverte et randonnées à Roquebrune sur Argens au printemps 2022, ainsi que des Cyclomontagnardes prévues dans les Alpes et les Pyrénées. Alors si vous aimez le vélo, c’est le moment de changer de braquet et de passer à la vitesse supérieure en prenant votre licence annuelle au club.

Le site du club : https://gerardmercyclo.fr/




Une réaction sur “Gérardmer Cyclotourisme et Loisirs – une assemblée générale qui a du panache

  1. JEAN MARC MOUSSAY

    bjr en vacances du 02 au 16 octobre dernier a gérardmer j ai fait deux sorties avec les cyclos et merci de m avoir fait découvrir des routes que je ne connaissais pas sympa le col de la burotte et merci pour la camaraderie des cyclos présents
    a une prochaine fois

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.