Search
mardi 19 oct 2021
  • :
  • :

Gérardmer se ligue contre le cancer du sein 763 personnes ont participé à la Marche Rose au départ de la Mauselaine

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Dans le cadre d’Octobre Rose qui est un événement national pour le dépistage du cancer du sein, 763 participants ont pris le départ de cette deuxième Marche Rose sur les pistes de la Mauselaine. Petits et grands ont foulé l’un des trois parcours de 2,5 km, 6 et 11 km afin de récolter des dons au profit du comité des Vosges de La Ligue contre le Cancer.

Marche rose à la Mauselaine

Marche rose à la Mauselaine

Pascal Thiriat, président de la délégation gérômoise de la Ligue contre le cancer, et la douzaine de bénévoles sont très satisfaits. Cette deuxième édition de la marche Rose qui se déroulait dimanche 10 octobre, a réunis pas moins de 763 participants, une participation en baisse par rapport à l’édition précédente, mais selon Pascal Thiriat, les participants ont été plus généreux cette année car le montant des dons est en hausse grâce à la vente de produits dérivés.

L’objectif est de faire connaître l’association et de sensibiliser le public sur l’importance de la lutte contre le cancer. Ainsi, le montant récolté au profit du comité des Vosges de La Ligue contre le cancer servira à financer les projets de recherche, à mener des actions de prévention, et à financer des équipements pour les hôpitaux vosgiens.

Parce que les hommes sont aussi concernés par la maladie, le comité des Vosges de la ligue contre le cancer organise à Épinal le 14 novembre prochain la Foulée des Barbus, un parcours de 6,5 km ouvert à tous les hommes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.