Search
samedi 4 déc 2021
  • :
  • :

« Indemnité inflation » : une aide de 100 euros pour ceux gagnant moins de 2000 euros nets par mois

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Ce jeudi soir Jean Castex a annoncé la création d’une « indemnité inflation » pour aider les Français face à la hausse des prix. Cette aide de 100 euros sera versée à tous les Français qui gagnent moins de 2000 euros nets par mois.

Face à la flambée des prix, le gouvernement avait promis un coup de pouce pour aider les Français. Finalement, le gouvernement a renoncé à la mise en place d’un chèque carburant et à la baisse des taxes de l’essence. Le Premier Ministre, Jean Castex a annoncé ce jeudi soir sur TF1 la mise en place d’une « indemnité inflation ».  Cette mesure est « la plus juste, la plus efficace » a expliqué le Premier ministre sur le plateau de TF1 ce jeudi soir.

D’un montant de 100 euros, cette aide financière défiscalisée est destinée à soutenir les ménages affectés par l’inflation. Versée de façon automatique, cette aide concernera les actifs, les chômeurs en recherche active d’emploi, ainsi que les retraités. « Aucune démarche ne sera nécessaire » poursuit Jean Castex. « Le pouvoir d’achat a augmenté deux fois plus durant ce quinquennat que sur les précédents : nous le devons à la politique menée par Emmanuel Macron. » explique-t-il.

Au total, 38 millions de Français bénéficieront de l’aide, selon Jean Castex.

C.K.N.




7 réactions sur “« Indemnité inflation » : une aide de 100 euros pour ceux gagnant moins de 2000 euros nets par mois

  1. Quoi

    Vous savez à quoi sert ou servira ce chèque à notamment faire rouler ces vieux engins grands consommateurs de carburant . Exactement comme ces voitures que je viens de voir passer avec un numéro donc un rallye bers Barbey-Seroux . Mais il paraît que cela ne se fait qu’une fois par an d’après certains commentaires précédemment . C’est honteux quelqu’un qui a besoin de son véhicule pour son travail ne touchera rien car il est sans doute à quelques euros prés au-dessus de la limite et ces proprio de véhicules polluants ayant toutes les astuces pour déclarer moins aux impôts vont toucher ce chèque .

    répondre
    1. Houlà.

      En general les passionnés propriétaire de ces engins de collection font plutôt partie de la catégorie des cochons de payeurs plutôt que de celle qui encaisse les cheques.

      répondre
  2. PierreL

    Les petits salariés, eux, savent apprécier. Ils savent, eux, ce que représentent 100€. Ne gâchez pas leur plaisir avec vos commentaires de nantis !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.