Search
lundi 6 déc 2021
  • :
  • :

Inscription au déneigement Communiqué

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Dans le cadre du dispositif « Plan Seniors », la Ville est attentive au bien-être de ses aînés. Aussi, renouvèle-t-elle le service pour les personnes âgées de plus de 72 ans et/ou handicapées qui prévoit le déneigement de la porte d’entrée de leur habitation principale jusqu’au trottoir. Ce service a pour objectif de faciliter le quotidien des personnes âgées se trouvant dans l’incapacité de déneiger devant chez elles durant la période hivernale.

 

Soucieuse de promouvoir l’insertion par le travail, l’équipe municipale a signé une convention avec l’association d’insertion gérômoise « REGAIN » qui sera chargée d’exécuter le déneigement pour toute la période hivernale au domicile des personnes qui feront la démarche de s’inscrire.

 

Cette aide est proposée par la commune aux personnes ayant un revenu fiscal de référence inférieur à 12000€ par an. Ce service n’est pas gratuit et une participation financière sera demandée aux usagers en fonction de leurs ressources.

 

La date limite des inscriptions est le 8 novembre 2021.

 

Pour tout renseignement ou inscription, contactez le Centre Communal d’Action Sociale au 03 29 60 60 60.




5 réactions sur “Inscription au déneigement

  1. Fleur

    Faire payer les ainés on aura tout vu. Tous les moyens sont bons . Avec les taxes foncieres payees a la ville ou autres….. je crois que nos aines seraient contents davoir le deneigement gratuit. Pensez vous au cout de la vie actuel ??????

    répondre
    1. Marie-Laure

      Mes voisins ont la chance de m’avoir . Je déneige leurs entrée gratuitement . Certains me donne de l’argent pour me remerciée d’autre m’offre des Chocolats ou m’offre parfois un Chocolat Chaud . 2 Heures par ci 2 heure par la c’est rien . Moi si on me payait pour déneigée des entrées je dit oui tout de suite

      répondre
  2. à ke yéyé.

    La logique voudrait que ce travail d’aide aux plus anciens soit pratiqué par les personnes sans emplois qui sont soutenues et aidées par la collectivité.
    Meme si ce coup de main  » de solidarité inversée  » n’est que de 2 heures par jour.

    répondre
    1. Marie-Laure

      Je le fait chaque Hiver . Mes Voisins étant âgées c’est normal que je leurs fasses leurs entrée . Je fait même un passage pour que ma Voisine aille à son Poulailler et je me tape tout le chemin derrière la maison en plus de Déneigée les Garages de mes Voisins en prime .

      répondre
  3. l'esbaubi

    C’est un service, pas un dû ni un cadeau.

    Et, même si c’est déneigé devant la porte, ne pas oublier les équipements neige qui heureusement seront obligatoires à Gérardmer.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.