Search
samedi 4 déc 2021
  • :
  • :

Jacqueline JOLAS-MORFINO nous a quittés

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Jacqueline JOLAS-MORFINO est née le 11 août 1935 à Gérardmer. Fille unique de Jean  JOLAS et de Madeleine MORFINO, Jacqueline, après la disparition de ses parents, a été élevée par sa tante, sœur de sa mère, Antoinette MORFINO.

JacquelineJacqueline a travaillé quelque temps à Gérardmer. Elle est ensuite partie à Marseille comme agent hospitalier puis à Haroué. Revenue à Gérardmer,  Jacqueline, à l’âge de la retraite, a participé activement à la vie locale,  dans des engagements à la Croix-Rouge ( bénévole à la bourse aux vêtements, au repas des anciens),  aux donneurs de sang, comme aidante auprès des résidents de l’Ehpad dans le cadre des activités de l’aumônerie de la pastorale de la santé.

Mais son investissement a été plus grand encore dans la vie paroissiale. Membre fidèle de la communauté, elle a rendu régulièrement  de grands services, comme aide- aux- prêtres, sacristine, membre de la chorale, membre de la Fraternité catholique des malades, brancardière à Lourdes.

Un témoignage de vie active, de don de soi, au service des autres. Un témoignage de vie chrétienne.
Ses obsèques auront lieu mardi 19 octobre à 14h30, à l’église de Gérardmer.

Nos sincères condoléances.




3 réactions sur “Jacqueline JOLAS-MORFINO nous a quittés

  1. Pharmacie de l’Hotel de ville

    Nous présentons toutes nos condoléances à toute la famille et aux proches à l’occasion du deuil qui vous frappe.

    Pharmacie de l’Hotel de ville
    GERARDMER

    répondre
  2. PFISTER REMY

    Je viens d’apprendre le départ de Jacqueline JOLAS-MORFINO que je connaissais par l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes. Mes plus sincères condoléances à toute votre famille et à ses proches en union de pensée et de prière car je ne pourrais pas être présent à la célébration de ses obsèques ce Mardi 19 Octobre 2021. Je vous souhaites beaucoup de courage pour vivre cette période de séparation d’un être cher. Que Jacqueline JOLAS-MORFINO se repose dans la Paix et la Joie du Christ, qu’elle a servi toute sa vie, et que Jacqueline JONAS-MORFINO vous aide au quotidien à avancer sur le Chemin de la Vie sous la Douce Présence de la Vierge Marie/ Notre-Dame-de-Lourdes qu’elle a pu, tout particulièrement, servir en participant aux pèlerinages à Lourdes en tant qu’hospitalière au service des personnes malades et handicapées.

    Une nouvelle étoile est née dans le Ciel et que cette étoile brille dans chacune de vos vies

    répondre
  3. catoire

    C’ est avec regret Jacqueline que nous apprenons votre disparition.
    Nous tenions à présenter nos sincères condoléances.
    Jacqueline;une DAME au grand coeur!
    Très belle rencontre.
    Vos petits voisins

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.