Search
samedi 4 déc 2021
  • :
  • :

Job : devenez conducteur de voiture-radar en Lorraine

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

voiture-radar-privee-800x514

Nous vous en parlions la semaine dernière dans notre article, les voitures-radar banalisées privées arrivent dans le Grand Est. Elles seront déployées progressivement sur le département des Vosges ainsi que sur toute la Lorraine à partir du 1er trimestre 2022. Une société privée recherche des conducteurs pour ses voitures-radar.

Une annonce a été publiée par une société privée qui recherche des conducteurs pour ses voitures-radar en Lorraine. Vous rêvez de sanctionner les automobilistes qui roulent trop vite? Ce job insolite est fait pour vous.

La semaine dernière, le Préfet des Vosges, avait annoncé que de nouvelles mesures allaient être prises afin de réduire l’accidentologie sur les routes du département et de Lorraine. Parmi ces mesures, le déploiement, à partir du 1er trimestre 2022 des voitures-radar banalisées privées. Elles étaient jusque-là pilotées par les forces de l’ordre uniquement.

Un CDI à 22 000 euros par an

Sur Internet, les offres d’emploi se multiplient pour conduire des voitures-radar banalisées. En Lorraine, une société privée a mis en ligne plusieurs offres d’emplois. Il s’agit d’un poste, en CDI, de conducteur de voiture-radar dans plusieurs secteurs sur le Grand Est. Pour le Grand Est, des conducteurs sont recherchés à Verdun (Meuse), Saint-Avold (Moselle), Châlons-en-Champagne (Marne), Nancy (Meurthe-et-Moselle), Langres (Haute-Marne), Troyes. « Sous la responsabilité d’un interlocuteur du centre opérationnel, vous réalisez les parcours des tournées demandées en respectant très précisément les itinéraires confiés. » explique l’annonce. Le poste est rémunéré à 1 833 euros bruts par mois (22 000 euros pour un an).

Un conducteur rigoureux

Vos missions principales : « réaliser une tournée à dimension régionale communiquée par votre coordonnateur, au volant d’un véhicule équipé d’un équipement mobile de terrain, respecter les procédures de travail établies (prise de poste; compte rendu de mission; signalement d’événements; ….). La plus grande rigueur vous sera demandée et conserver en permanence le véhicule qui vous sera confié dans un état de propreté irréprochable. » décrit l’annonce du poste.

Le planning peut être établi sur des horaires de journée, de nuit, de week-end ou encore sur des jours fériés. « Vous devez être doté de rigueur afin de réaliser précisément les procédures de travail et apprécier la conduite de véhicules en solitaire car des centaines de kilomètres sont programmées quotidiennement. » 

Les candidatures sont ouvertes à tous. Il suffit d’avoir minimum 10 points sur son permis et avoir une conduite « exemplaire ». Idéalement, vous disposez d’une expérience dans le domaine de la conduite (auto-école, ambulancier, transporteur, …), dans le domaine de la sécurité ou du maintien de l’ordre. Etre titulaire d’une carte professionnelle valable délivrée par le CNAPS en un point positif

Ces emplois insolites sont consultables sur le site Mobiom, espace recrutement : https://recrutement.mobiom.fr/front-offres.html

C.K.N.




5 réactions sur “Job : devenez conducteur de voiture-radar en Lorraine

  1. Micky88

    Une profession à reconsidérer après les élections présidentielles !

    « N’emmerdez pas les Français ! » a dit Georges Pompidou, successeur à la présidence de la République du Général De Gaulle.

    « N’emmerdez pas les Français ! » reprend un candidat suggérant la suppression du permis à points et des stages de récupération de points, le retour à une limitation à 90 km/h sur route, à 50 km/h en ville et peut-être un abandon de la limitation de vitesse sur autoroute avec seulement une recommandation à 130 km/h.

    Autant dire que si ce candidat est élu et il risque fortement de l’être, les sociétés privées de délations routières à conseil d’administration ne seront pas un bon placement.

    Vivent notre Police et nos Gendarmes qui font très bien, humainement, et avec discernement leur travail.

    Non aux contrôles automatiques qui vont engraisser les sociétés privées au même titre que le racket des autoroutes engraissent les multinationales avec leurs péages exorbitants.

    J’ajoute que j’ai 62 ans, des centaines milliers de kilomètres à mon actif et deux PV pour vitesse excessive inférieure à 20 km/h en 44 ans de conduite journalière.

    répondre
  2. Level

    Vive le mauvais exemple de bilan carbone du dispositif, bravo le mauvais exemple, et honte à cette stratégie permanente de vol des conducteurs

    répondre
    1. Xlpc

      On ne vous vole rien si vous respectez le code de la route au plus grand bénéfice de tous. Honte à votre attitude d’enfant trop gâté égoïste

      répondre
      1. Houlà.

        Arrive un moment ou des limitations de vitesse deviennent abusives sans que leur efficacité soit réellement prouvées.
        Le 80 km /h par exemple.
        D’autant lorsque c’est décidé par une minorité d’apprentis dictateurs contre l’avis de la majorité des citoyens.

        répondre
        1. Xlpc

          ce n’est pas parce qu une ineptie est majoritaire chez les citoyens qu elle est dans leur intérêt car on peut manipuler l opinion facilement, cela s appelle le populisme.
          qui représentez vous pour émettre des hypothèses subjectives quant à la notion d’abusif? A 80 km/h on est FORCEMENT moins en danger qu à 90 km/h (26% d’énergie cinétique en plus) sans que cela change quoi que ce soit de perceptible à votre trajet quotidien ( 30 km avec moins de la moitié de portions à 80) au niveau durée. Ça c’est factuel et élémentaire.
          Sinon chacun trouve abusif ce qui l’ennuie et ne fait que ce qui l’arrange, cela s appelle l’anarchie. Comme on est très loin d’une dictature où vous ne pourriez pas exprimer votre démagogie dans cette rubrique sans avoir la visite de la police je pense que notre état de droit est encore le meilleur rempart contre l’extrémisme.

          répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.