Search
mardi 19 oct 2021
  • :
  • :

Judo, remise de ceinture noire au dojo de Gérardmer Arthur décroche sa ceinture noire à 17 ans

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Beaucoup d’émotion vendredi au dojo du judo club de Gérardmer à l’occasion de la remise de ceinture noire d’Arthur par le professeur Mikael Bussière.

Ce vendredi 1er octobre, après l’entrainement habituel, le dojo Gérômois accueillait une cérémonie importante dans la vie des judokas, il s’agit de la remise de ceinture noire d’Arthur Pfeiger. Pour l’occasion, tous les membres du dojo étaient présents pour assister à la consécration des efforts consentis et de la persévérance du jeune récipiendaire âgé de 17 ans, qui a commencé le judo à l’âge de 3 ans au sein du club du Tholy.

C’est toujours une grande satisfaction et un grand plaisir d’assister à l’éclosion d’un judoka. Arthur s’épanouit dans la pratique du judo aussi bien à l’entrainement qu’en compétition. La Ceinture Noire n’est pas une fin en soi, c’est au contraire la possibilité de continuer à s’améliorer. Il est certain que ce 1er dan n’est que le premier d’une longue série à venir pour Arthur qui possède toutes les armes pour continuer à progresser sur le long chemin de la maitrise des arts martiaux.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.