Search
mardi 19 oct 2021
  • :
  • :

L’ASG doit rebondir pour son 80ème anniversaire Fédérer, mutualiser et créer des ponts entre les clubs

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

AG ASG Masson Rachel denis Clement (1)

L’assemblée générale de l’ASG avait lieu ce jeudi soir du côté de la salle des Armes de la mairie où les différents présidents et représentants des 16 sections sportives se sont réunies autour de leur président Rachel Masson et de l’adjointe aux sports Karine Bédez. Au menu : 80ème anniversaire et modification des statuts.

Après une période COVID qui a fortement réduit l’activité et le rayon d’action de l’ASG, c’est naturellement vers l’avenir que l’ASG et sa présidente souhaitent désormais se tourner, et ce d’autant plus que cette assemblée générale était élective. Rachel Masson et son trésorier Denis Clément étaient candidats à leur réélection et ont eu final « re-signé pour 4 ans » en « s’octroyant une période d’essai » pour tenter de redynamiser la structure et y apporter quelques petites modifications pour en optimiser si possible le fonctionnement. Bonne nouvelle, ils ont été rejoints par Rémi Lepage de la section canoë-Kayak qui va officier au poste de secrétaire. Un trio qui ne demande pas mieux qu’à accueillir de nouvelles forces vives… A bon entendeur !

AG ASG Masson Rachel denis Clement (4)Néanmoins, cette petite équipe a déjà quelques projets plus ou moins définis : « Nous avons connu l’arrêt des manifestations sportives et extra-sportives, il va donc falloir relancer tout ça. Nous souhaitons fédérer, créer des échanges et des ponts entre les différents clubs. Échanges qui avaient commencé à bien reprendre avant la pandémie mais qu’il va falloir remettre en route. C’est un peu pareil avec les mutualisations des moyens qui existait mais que nous voulons développer encore un peu plus. Nous envisageons également de revoir certains statuts de l’association, inclure une adhésion et des conditions pour accueillir de nouveaux clubs. Certains tapent déjà à la porte d’ailleurs, ils se laissent une année de fonctionnement avant de postuler. Nous pensons également introduire de nouveaux critères pour les attributions de subvention(s), tels que la présence aux réunions et assemblées générales, aux manifestations organisées par la Ville par exemple, comme Gérardmer Fête sa Rentrée à laquelle certains clubs étaient malheureusement absents… » regrette Rachel Masson. Rappelons que la Ville de Gérardmer, que l’ASG a tenu à remercier chaleureusement pour son soutien matériel et financier, attribue une jolie petite enveloppe de 98 000 € à l’ASG qui est ensuite redistribué en fonction des demandes et besoins aux différentes sections.

Enfin, l’ASG espère pouvoir célébrer son 80èe anniversaire d’ici la fin de l’année 2021. De nombreux invités devraient être présents comme les anciens présidents François Delon et Daniel Genatio, et un petit film réalisé par Anthony Bernard sera projeté à cette occasion. Vous en saurez plus prochainement, mais en attendant, l’ASG invite tous les clubs à participer à la prochaine soirée du Sport Gérômois programmée le 19 novembre prochain à l’espace LAC !

 

AG ASG Masson Rachel denis Clement (2)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.