Search
samedi 4 déc 2021
  • :
  • :

Marcel Bontemps nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de Marcel Bontemps, survenu le 19 octobre à l’âge de 90 ans.

MarcelNé le 24 août 1931, il a effectué sa scolarité au Costet-Beillard où il a obtenu son certificat d’Étude. Il a ensuite commencé sa carrière professionnelle à la carrière de sable qu’exploitait son père avant de se tourner vers la confection textile en créant ses propres ateliers, puis comme contremaître aux Ets Febvay. En avril 1956, il prit pour épouse Madeleine  Doridant. De leur union célébrée à Gérardmer sont  nés 5 enfants : Evelyne, Pascal, Emmanuel, Véronique et Stéphane. 11 petits-enfants et 5 arrière-petits-enfants sont ensuite venus agrandir le cercle familial.

Marcel était très bricoleur et il a notamment participé à la construction des chars de la fête des jonquilles pour l’école du Costet. Il a également fait partie de l’Union Musicale de Gérardmer pendant de nombreuses années. En 1985, il eut l’idée de réhabiliter l’ancienne carrière familiale en étang de pêche à la truite. Avec Madeleine et leurs enfants, il créa le Paradis du pêcheur qui deviendra progressivement une attraction touristique très appréciée à Gérardmer.

Il laissera le souvenir d’un homme bon vivant qui aimait l’humour et avait le goût des bonnes choses. Ingénieux, curieux de tout, il naviguait sur internet et les réseaux sociaux à l’âge de 90 ans. Beaucoup se souviendront également de lui comme un infatigable danseur de valse.

Ses obsèques seront célébrées vendredi 22 octobre, à 14h30, en l’église de Gérardmer.

Nos sincères condoléances.




4 réactions sur “Marcel Bontemps nous a quittés

  1. Jacky ETIENNE

    Juste un petit mot pour présenter toutes mes condoléances à toute la famille de Marcel puissent-elles apporter un peu de réconfort pour traverser ces pénibles moments.
    Bien Cordialement.

    répondre
  2. PICART Sylvain

    Mes enfants et moi même présentons à toute la famille nos sincères condoléances. Encore une figure locale qui nous quitte.
    Amicalement.

    répondre
  3. FRANCOISE ET DANIEL VILLAUME

    Nous présentons nos sincères condoléances à toute la famille de Marcel et partageons votre peine.
    Très amicalement.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.