Search
mardi 19 oct 2021
  • :
  • :

Margot’s Smile : un sourire contagieux Le coup de pouce de la municipalité et un nouveau stage à Barcelone en perspective

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Mardi après-midi, le maire de Gérardmer et son adjointe à la jeunesse et aux sports ont eu le plaisir de recevoir la petite Margot et ses parents afin de leur remettre le montant des bénéfices collectés lors de l’événement Gérardmer Fête sa Rentrée.

Durant cette manifestation dédiée au monde associatif gérômois, rappelons que c’est la municipalité qui s’occupait de la buvette et de la petite restauration avec même des gâteaux confectionnés par les élu(e)s !! Municipalité qui a fait le choix de reverser les bénéfices de l’opération à l’association Margot’s Smile qui vient en aide à la petite Margot, jeune fille touchée par le syndrome d’Angelman, maladie génétique très rare.

Petite visite dans les bureaux de la mairie...

Petite visite dans les bureaux de la mairie…

La somme reversée devrait contribuer à programmer le prochain voyage de la petite famille au centre Essentis de Barcelone où Margot peut bénéficier d’une méthode unique, innovante et surtout particulièrement efficace (lire notre précédent article ICI !). « Elle a fait de super progrès depuis, notamment au niveau de la concentration et de l’endurance. Ça se passe super bien à l’école des Bas Rupts où elle est scolarisée en inclusion dans la classe des petits. Ces classes multi-niveaux sont vraiment bien, il y a de la bienveillance et beaucoup d’entraide entre les petits et les grands, c’est aussi pour ça que ça marche aussi bien » explique la maman de Margot. « D’où l’intérêt de maintenir ces écoles et ses classes » appuie Stessy Speissmann.

Margot a donc le sourire, un sourire contagieux qui n’est pas près de disparaître. Elle devrait prochainement intégrer la Courtine 3 jours par semaine et la prochaine étape sera « de progresser sur la communication car on voit bien qu’elle en est capable, qu’elle est en plein dedans ; elle communique déjà » précisent ses parents. Tous les espoirs sont donc permis pour Margot !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.