Search
samedi 4 déc 2021
  • :
  • :

« Mobil’entraide Hautes Vosges » : facilitez-vous la vie Pour bouger et s'entraider

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

mobil'entraide

 

C’est une des première initiative en lien avec l’association Gérardmer Ecologie Solidarité qui vient d’être réactivée (notre précédent article ICI !) : un portail dédié au covoiturage et plus globalement à l’entraide vient d’être créé avec l’ambition de contribuer à mettre les habitants du secteur en relation.

Et c’est l’un des initiatrice de ce projet qui a présenté le site nouvellement créé qui est voué à s’améliorer en même temps que l’équipe qui le gère s’enrichira de compétences dans le domaine. « Pour l’instant, soyez indulgent, cela reste plus lisible sur écran d’ordinateur que sur smartphone » précise donc Noëlle Genatio qui évoque ainsi « une première pierre sur le chantier du siècle…au niveau Local. Une initiative au service de l’entraide, de la mobilité à travers le développement du covoiturage solidaire sur notre territoire… Un laboratoire en devenir pour œuvrer en faveur de la transition écologique et solidaire. »

Ce site que vous trouverez sous le nom de « Mobil’entraide Hautes Vosges » est en co-construction. En attendant un développement plus technique et adéquat, un tchat libre est ouvert, vous pouvez simplement créer votre compte et rejoindre les utilisateurs à votre tour. « Vous souhaitez participer à l’amélioration de la mobilité : proposez vos trajets ! Vous cherchez à vous déplacer : déposez votre demande ! Allez déposer un post it sur le mur du Labo pour contribuer au nouveau récit. Jetez un coup d’œil à la Bibliographie, proposez vos ouvrages, articles, en créant un sujet dans le tchat. Inscrivez vous sur GEEV et ne jetez plus vos objets, vêtements, nourriture, proposez en DON. Rejoignez nous pour tisser la toile du réseau Entraide et Mobilité Solidaire des Hautes-Vosges! Et Bienvenue dans l’âge de l’entraide, Fédérons-nous ! » ajoute Noëlle Genatio. C’est donc un premier pas qui en appelle d’autres, beaucoup d’autres même, surtout à l’heure où le prix du carburant n’est pas vraiment au plus bas, c’est le moins que l’on puisse écrire…

Facebook : cliquez ICI !
gérardmer ecologie solidarité



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.