Search
lundi 6 déc 2021
  • :
  • :

Pneus neige : être bien équipé à Gérardmer, ça fait presque la Une du JT (vidéo) Pas de tolérance cet hiver et un arrêté municipal pour permettre de verbaliser

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Screenshot 2021-10-21 at 18-32-17 Pneus hiver obligatoires le maire de Gérardmer va verbaliser - Journal de 13 heures TF1

Vous avez peut-être vu passer l’information sur TF1 : il faudra être bien équipé(e) cet hiver à Gérardmer si vous ne voulez pas risquer d’être verbalisé(e). Le maire de Gérardmer a pris un arrêté dans ce sens, car après tout, c’est sécurité avant tout sur la route, surtout dans les hautes Vosges !

Le replay ici : cliquez ici !

 




11 réactions sur “Pneus neige : être bien équipé à Gérardmer, ça fait presque la Une du JT (vidéo)

  1. PRUDENT

    Tout le monde est bien d’accord qu’il faut être équipé de pneus hiver en hiver, surtout à Gérardmer. Mr. le maire joue les gros bras pour sanctionner qu’il fasse beau ou qu’il neige. Le règlement, c’est le règlement !! Tolérance zéro, Soit.

    Les allemands ont une politique plus intelligente : quand il y a de la neige, on ne peut rouler qu’avec des pneus hiver, faute de quoi il y a sanction et si accident pas d’assurance.

    En France, il faut bien diminuer sa vitesse en cas de pluie en été …. alors soyons intelligents.

    J’ajoute que les hivers précédents, lors des embouteillages indescriptibles dans la montée de la Rayée, l’accès était bien interdit à ceux qui n’avaient pas d’équipements. Pas de sanction… Alors pourquoi avoir été aussi laxiste ??

    Pourquoi être également laxiste lors des invasions de motos aux pots d’échappements non réglementaires ???
    Bizarre, bizarre ces deux poids deux mesures

    répondre
  2. Laurence

    Si je comprends bien : pas de tolérance cet hiver… à partir du 1er novembre… neige ou pas neige.
    Et concernant les 2 roues, plus de circulation sur Gérardmer à partir du 1er novembre, sauf si pneu neige ? c’est bien ça ?

    répondre
  3. david michel

    Quand je vois le laxisme permanent ,à longueur d’année,pour faire respecter les arrêtes et les lois existants ce nouvel arrêté me fait sourire.

    Exemples: terrasses sur les places de stationnements rue de Gaulle et plantations qui gênent dans les carrefours ( chemin de la Cleurie.)

    DAVID Michel

    répondre
    1. ester

      Oui on a bien compris votre problème de buissons qui vous gêne, pas la peine de se répéter sur ce site. Allez ruer dans les brancards à la mairie, ce sera plus utile !

      répondre
  4. André Francois

    A lire les commentaires qui critiquent une obligation de sécurité imposée… franchement !!!
    Les auteurs seront les mêmes à reprocher au 1er magistrat de n’avoir rien fait!!!
    Nous ne pouvons qu’encourager cet initiative et souhaitons qu’il puisse en faire exécuter la bonne application, pour la sécurité de tous.

    répondre
      1. André Francois

        Prochaines élections faîtes une liste… et affichez votre programme et surtout comment vous procéderez pour l’appliquer…
        En l’occurrence là c’est pas.du laxisme… c’est prendre un arrêté qui semble cohérent avec la conduite en hiver sur les routes de montagne…

        répondre
    1. PRUDENT

      Monsieur François,
      vous n’avez pas bien lu mon commentaire. Mais que va t on dire aux usagers qui roulent sur une route sèche en hiver lorsqu’il y a 10°C dehors??

      Les allemands ont une politique plus intelligente : quand il y a de la neige, on ne peut rouler qu’avec des pneus hiver, faute de quoi il y a sanction et si accident pas d’assurance.

      Va t on encore voir à la télé les images de roues qui patinent en France lorsque la neige tombera dans le Sud ??? Parce que dans le sud, c’est bien connu il n’y a pas de neige ….

      Il faut du bon sens, et non pas appliquer les règles souvent idiotes de nos bureaucrates.
      Par contre, le laxisme du 1er magistrat était patent les hivers précédents, et bien plus avec les engins motorisés à 2 roues non conformes qui ennuient toute la population en été. Alors du bon sens !!

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.