Search
dimanche 5 déc 2021
  • :
  • :

Remise du DNB : fin de cycle à la cité scolaire de la Haie Griselle 52 mentions "Très Bien"

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Ce vendredi 15 novembre 2021, la cérémonie républicaine de remise du DNB,  était l’occasion pour les anciens élèves de troisième accompagnés par leurs parents de venir fièrement recevoir leur premier diplôme.

Ils clôturent donc officiellement leur scolarité au collège en étant admis à l’examen du diplôme national du brevet des collèges. Aujourd’hui lycéens pour la plupart, les élèves sont revenus dans leur ancien établissement pour recevoir par leur professeur  principal de troisième leur relevé de notes mais aussi  leur félicitations et encouragements pour la suite de leur scolarité.

Au cours de cette cérémonie, le travail remarquable des équipes pédagogiques a pu être souligné par Monsieur Belin, Proviseur de la cité scolaire. « Cette cérémonie est l’occasion pour moi de féliciter votre travail qui contribue à construire progressivement votre propre projet d’excellence. Soyer fier de votre parcours et repoussez davantage encore les limites de vos ambitions ».

 Ce temps de partage où se retrouvaient de nombreux parents, des enseignants et des agents administratifs et de service, a été l’occasion pour le Proviseur de rappeler le taux de réussite à l’examen de 95% et le nombre important de mentions :  90%. Soit 52mentions TB, 35 mentions B et 18 mentions AB. Très heureux de se revoir et de se rappeler les souvenirs de leurs années passées au collège, les lauréats se sont vu remettre un « Buff » Céramiq de la marque Vosgienne à l’effigie de la cité scolaire et sportive avant de rejoindre le buffet préparé à leur intention en guise de clôture pour ce rendez-vous traditionnel, solennel et convivial.

brevet collège haie griselle (5)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.