Search
samedi 4 déc 2021
  • :
  • :

Saut à ski & combiné : Les jeunes français plus près des étoiles Ultime journée d'un grand week-end de sports nordiques à Gérardmer

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

C’est sous un beau soleil que le tremplin des Bas-Rupts accueillait ce dimanche matin les meilleurs jeunes français U15 et U17 lors d’un challenge national de saut à ski avec une partie de ski à roulettes.

Cette ultime journée sportive a débuté ce dimanche matin sur le tremplin des Bas Rupt avec les épreuves de saut à ski pour les U15 et U17, filles et garçons. Les 29 participants se sont ensuite dirigés vers le domaine de ski alpin de la Mauselaine afin de participer aux épreuves de combiné nordique.

En ce qui concerne les filles de la catégorie U17, le public a assisté à une belle bagarre entre vosgiennes pour la seconde et la troisième place, Justine Mengin et Oriane Didier viennent du club de la Bressaude et s’entrainent toute l’année au centre interrégional d’entraînement de Gérardmer. Le meilleur chrono du jour nous vient de Lena Brocard qui monte sur la plus haute marche du podium avec un temps de 12 min 27’, elle devance Oriane Didier et Justine Mengin qui terminent respectivement seconde et troisième de l’épreuve.

Chez les garçons, Lucas Chaignard et Clément Chiappa ont bataillé ferme, c’est finalement Lucas Chaignard qui termine troisième de cette course de combiné nordique avec un chrono de 11 min 29’ tandis que Clément Chiappa, qui a bien résisté dans le dernier tour, termine à deux minutes du grand vainqueur du jour, Lilian Tréand. Il n’y a pas eu match, Lilian qui vient de l’Olympic Mondo dans le Jura, termine sa course tout seul en tête avec un chrono de 10 min 33’ pour boucler les trois tours.

Les résultats :

RESULTATS CN HOMMES U17

RESULTATS CN HOMMES U15

RESULTATS CN DAMES U15

RESULTATS CN DAMES TC




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.