Search
mardi 19 oct 2021
  • :
  • :

Semaine Bleue en musique à l’EHPAD Léa André

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Dans le cadre de la Semaine Bleue qui s’est déroulée du lundi 4 au 8 Octobre, le collectif « Ramène ta chaise » est intervenu à l’EHPAD Léa André avec Boris MAXANT (Atelier d’écriture, collecte de paroles, mise en lecture à voix haute), Guillaume CHERPITEL (Piano, Chant, Percussion) et Olivier TUILLON (Trompette, collecte de paroles et création sonore). Ce projet à été mis en place par le Conseil Départemental avec Myriam COCHARD. IL devait se dérouler en 2020 et a été reporté suite à la crise sanitaire.

Les intervenants ont proposé divers ateliers sur quatre après-midi avec pour objectifs de voir les résidents s’exprimer en poésie, en musique et en chanson sur le thème « témoignage de vie ». La restitution de ce travail collectif c’est déroulé le vendredi après-midi avec les résidents et les artistes/intervenants dans une ambiance festive. Un enregistrement du spectacle collectif à été réalisé pour garder une trace de cette création.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.