Search
samedi 4 déc 2021
  • :
  • :

La Soirée du Sport Gérômois est de retour le 19 novembre prochain Un calendrier de l'avant version sport et un événement ouvert à toutes et tous

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

soirée du sport gérômois 2019

La grande Soirée du Sport Gérômois fera donc son grand retour le vendredi 19 novembre prochain à l’Espace LAC de Gérardmer. Cet événement axé cette année sur le sport pour tous est ouvert au public et sera rythmé par des démonstrations assurées par certains clubs locaux et il sera animé par Jérôme Jan et Maxime Laheurte.

L’an dernier, rappelons brièvement que cette grand-messe du sport gérômois avait dû être annulée en raison de la crise sanitaire, forçant la municipalité à trouver une alternative. Un plan B qui avait pris la forme d’un hommage diffusé en ligne pendant une bonne partie du mois d’octobre et de novembre. Baptisée « Gérardmer terre de sport », cette action proposait de découvrir chaque jour un sportif local sur le Facebook de la Ville de Gérardmer (https://www.facebook.com/Ville.de.Gerardmer). Face au succès remporté par cette première édition, l’équipe municipale a décidé de la reconduire du 18 octobre au 18 novembre : « Sur le même modèle que l’an dernier, chaque jour à 20 h 00, un sportif, un bénévole, une compétition ou un événement sportif sera mis en valeur » précise l’adjointe aux sports Karine Bédez.

affiche sport 2021Une savoureuse mise en bouche, une sorte de calendrier de l’avant sportif avant la soirée du 19 novembre qui sera axée sur le sport pour tous avec la mise en avant de clubs loisirs, de sport(s) pour tous ou handisports qui assureront plusieurs démonstrations entre les différentes remises de récompenses. Une tâche qui reviendra quant à elle aux représentants du conseil municipal des jeunes (CMJ) qui remettra d’ailleurs l’un des deux prix spéciaux : « Il y aura cette année encore un prix du CMJ. Les enfants travaillent déjà dessus puisqu’ils s’occupent de tout. Ce sont eux qui choisissent les nominés, votent, décernent le prix et créent le trophée. Et pour le deuxième prix spécial, ce sera la même chose avec le conseil des seniors qui éliront un sportif de plus de 60 ans » ajoute Karine Bédez.

Un prix récompensera également l’initiative sportive de l’année ainsi qu’un bénévole emblématique de la perle des Vosges. Et comme l’aspect « compétition » du sport n’est pas oublié, entre 25 et 30 bons d’achat seront distribués aux athlètes ayant fait de belles performances au niveau national et/ou international. Notons que les récompenses sont attribuées suite à délibération de la commission des sports et qu’il faut être licenciés dans un club gérômois pour pouvoir être récipiendaires. Enfin, un hommage sera rendu aux anciens sportifs et bénévoles du monde du sport gérômois qui nous ont quittés cette année. C’est donc un gros programme qui vous attend pour cette soirée à laquelle vous êtes toutes et tous invitée(e)s « avec votre pass sanitaire », rappellent Karine Bédez et Charlotte Chalal !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.