Search
lundi 6 déc 2021
  • :
  • :

Les stagiaires pompiers apprennent tous les jours

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Que serait la société moderne sans l’intervention des pompiers professionnels et bénévoles ? La question ne se pose finalement pas tellement les hommes du feu sont devenus indispensables à la bonne marche sécurisée de la vie quotidienne. Les pompiers apprennent tous les jours de leur fonction notamment les 6 stagiaires de Gérardmer, Rochesson, Corcieux et Fraize, actuellement en formation  pendant 3 jours au Centre de Secours de la rue des Rochires sous le commandement du capitaine Yvan Ertzbischoff. L’objectif de la session est de prendre en charge une victime d’un accident de la circulation sur fond de techniques de désincarcération ou de « dépiésage ».

Un menu bien chargé pour les pompiers d’aujourd’hui et de demain avec  notamment une manœuvre dans la nuit d’un petit matin frisquet. Les secours n’attendent pas et s’installent à tout moment d’une journée de 24h.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.