Search
lundi 6 déc 2021
  • :
  • :

Tests Covid-19 : les règles du jeu changent ce vendredi Le dépistage sera payant pour une partie de la population

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Ce vendredi 15 octobre, les règles du jeu changent en ce qui concerne les tests de dépistage de la Covid-19. Ceux ci ne seront plus pris en charge et seront directement payants dans certains cas. Ce changement ne concerne pas tout le monde. 

Voici les prix qui seront appliqués. Un test PCR coûtera désormais quelque 44 euros. Pour les tests antigéniques, le prix peut varier : à partir de 22 euros dans un laboratoire et jusqu’à 45 euros chez un médecin. Les autotests, quant à eux, coûtent 5,20 euros. Mais ils ne permettent pas d’obtenir le « Pass sanitaire ».

La « gratuité » reste valable dans les situations suivantes, selon numerama.com :

– Schéma vaccinal complet (sauf contre-indication à la vaccination), il faudra alors fournir un certificat de vaccination ;

– Personnes mineures, avec confirmation par pièce d’identité ;

– Personnes identifiées comme cas contact par l’Assurance maladie, sur présentation d’un justificatif de contact à risque (mail ou SMS) ;

– Personnes concernées par des campagnes de dépistage collectif (ARS, établissements scolaires…) ;

– Personnes dont les symptômes sont confirmés par une prescription médicale (valable 48h et non renouvelable) ;

– Personnes ayant un certificat de rétablissement de moins de six mois.

En ce qui concerne le vaccin, les injections obligatoires vont être étendues. Les salariés des hôpitaux, cliniques et maisons de retraite, ainsi que les soignants libéraux, aides à domicile, pompiers et ambulanciers devront attester d’un « schéma complet », sous peine de suspension de leur contrat de travail, sans rémunération.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.