Search
lundi 6 déc 2021
  • :
  • :

La troupe du Rotary Club sur les « planches » Début des répétitions à la salle Jeanne d'Arc du vaudeville signé Eugène Labiche en faveur de la recherche médicale

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

La première répétition s’est déroulée ce mercredi après-midi à la salle Jeanne d’Arc de Gérardmer, la troupe du Rotary Club entame 15 jours de filage sous l’œil affûté et exigeant de Michel Joly, le metteur en scène.

Ce spectacle est interprété par des rotariens de Gérardmer, leurs conjoints et d’autres comédiens amateurs, deux représentations seront données les 5 et 6 novembre prochain à la Salle Jeanne d’Arc, les fonds récoltés seront reversés au profit de la recherche médicale.

Cette pièce de théâtre intitulée « Un Chapeau de paille d’Italie » est une comédie en 5 actes écrite par Eugène Labiche en 1853. Ce vaudeville nous entraîne dans les pas d’un jeune bourgeois parisien, Fadinard, qui le jour de ses noces, se retrouve dans une spirale rocambolesque à la poursuite d’un chapeau de paille que son cheval a dévoré… point de départ d’un enchaînement de situations avec de multiples péripéties et quiproquos. Le public savourera une pièce drôle qui vogue allégrement sur le comique de situation, le tout admirablement mis en scène par Michel Joly et interprété par des comédiens époustouflants.

Cette représentation a failli ne jamais voir le jour, en effet, le projet initialement prévu en 2019 pour célébrer les 50 ans du Rotary Club géromois, a été reporté deux fois suite à la crise sanitaire. C’est le rotarien Georges Pottecher qui a proposé cette œuvre, elle fut présentée en 1984 au Théâtre du Peuple de Bussang, le célèbre établissement fondé par son grand oncle Maurice Pottecher. Une pièce de théâtre à ne rater sous aucun prétexte, pour une séance de thérapie par le rire.

« Un Chapeau de paille d’Italie »,  séances les 5 et 6 novembre à 20h30Salle Jeanne d’Arc.

Tarifs :

5€ Lycéen et 10€ adulte




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.