Search
mardi 19 oct 2021
  • :
  • :

Volley : Charenton vient gâcher la fête à la Halle des sports L'ASG loupe le coche pour ses retrouvailles avec son public dans un match qui était à sa portée

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

ASG Volley N2 vs Charenton 2021 2022 (4)

L’heure était aux retrouvailles samedi soir à la Halle des Sports où les Gérômois recevaient Charenton dans le cadre du championnat de N2. Un premier match à domicile que Jérôme Jan et ses troupes avaient à cœur de bien négocier face à une équipe qui entend bien remonter en élite au terme de cette saison et qui a bien failli tomber sur un os en terre vosgienne. Et cela commençait plutôt bien pour les locaux qui prenaient un petit point d’avance pour mener 8-7 au premier temps mort en faisant jeu égal avec leurs adversaires. Cela donnait plus ou moins le ton de la manche qui s’est disputée à couteau tiré avec un chassé-croisé à couper le souffle. Bref, une excellente entrée en matière un peu gâchée par deux décisions arbitrales délicates dont une finissait par clore le set 25-23 en faveur des visiteurs, plus accrocheurs en défense face à des locaux parfois un peu timorés en attaque.

ASG Volley N2 vs Charenton 2021 2022 (3)Qu’à cela ne tienne, les Gérômois restaient concentrés et prenaient la mesure de leurs adversaires. En stabilisant le secteur de la réception, ils faisaient pleuvoir les attaques de partout et prenait Charenton à la gorge, incapable de faire face au raz-de-marée des Vosgiens qui remportaient le set sur un score sans appel de 25-14 ! Le troisième set était du même tonneau avec un Djarmaila particulièrement tranchant pour empocher cette manche 25-19. C’était le scénario parfait pour Jérôme Jan et ses hommes. Et puis… Et puis plus rien ! Le 4ème set tournait au vinaigre avec des locaux qui apparaissaient usés par la bataille, en manque de ressources. Charenton, n’en demandait pas tant en profitait pour capitaliser sur les erreurs de l’ASG aux abonnés absents qui encaissait un cinglant 25-11 ! Encore sous le choc, les locaux prenaient un mauvais départ dans le tie break et la messe était dite, Charenton s’envolait sur le score de 15-8, pas mécontent de repartir avec la victoire.

D’un point de vue purement comptable, l’ASG laisse donc filer deux points et peut avoir des regrets suite à cette rencontre sans doute riche en enseignements et qui semblait à sa portée…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.