Search
lundi 6 déc 2021
  • :
  • :

Volley : l’ASG passe à côté de son match Les seniors pourront avoir des regrets après avoir concédé la défaite à Strasbourg face à une équipe qui semblait à leur portée

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Championnat de N2 – Défaite 3 sets à 1

Les sets : 18-25/25-22/25-22/26-24

 

AS Gérardmer : Colin, Djarmaila, Jacob, Mengel, Dieudonné, Jacquemin, libéro : JJan ; entrés en jeu : Didier
SVB : Allaoui, Brancier, Sasorit, Hoeffel, Masei, Saif ; entrés en jeu : Nachbach, Morel

Peu en verves, les hommes de Jérôme Jan se demandent encore comment ils ont pu s’incliner à Strasbourg Volley ce dimanche, et surtout comment ils ont pu quasi systématiquement laisser passer les occasions de conclure…

Et tout a commencé avec un démarrage timide dans le premier set pour des Gérômois qui profitaient des erreurs adverses notamment au service. Pas vraiment flamboyant mais suffisant pour prendre le score et mettre progressivement son jeu en place et assoir sa domination, mais surtout pour empocher le set 25-18. Une première manche maîtrisée qui piquait au vif les Strasbourgeois qui se remettaient de l’ordre dans la maison alors qu’à l’inverse, les visiteurs peinaient en réception et manquaient cruellement d’efficacité en attaque pour finir des points qui leur faisaient cruellement défaut. Trop brouillons pour espérer pouvoir s’imposer à l’image de la balle de set, une réception de Jan qui finissait dans une poutre, les Gérômois voyaient logiquement le set leur filer sous le nez…
Un épisode à oublier d’urgence mais une note d’espoir : la victoire restait à porter de canon avec un peu plus de sérieux, mais surtout en arrêtant les fautes grossières et les cadeaux. Les Gérômois restaient un poil fébriles mais parvenaient toutefois à faire la course en tête et à mener 22-20 jusqu’à un improbable scénario catastrophe : cinq fautes directes pour offrir la manche à Strasbourg entre réception hasardeuse, attaque dehors ou bloquée ; heureusement que le coach avait dit d’arrêter les cadeaux !
D’entrer de 4ème set, l’entrée de Didier redonnait un peu de couleurs et de punch au jeu des Gérômois mais le scénario restait identique avec une fin de course désastreuse : les visiteurs menaient 22-20 sans être brillants, puis 24-21 avant de s’écrouler. Attaque dehors, réception aléatoire, service strasbourgeois chanceux, rien n’allait pour l’ASG qui n’aura pas su enfoncer le clou au bon moment. Strasbourg l’emportait 26-24, tout heureux de remporter ce match, mais avec les efforts pour provoquer la réussite, chose que Gérardmer n’a pas su faire. A nouveau une coupure pour la N2 le week-end prochain avant de repartir en déplacement contre Chalon, une autre grosse équipe de la poule qu’il faudra surement aborder avec plus de constance pour espérer bien figurer !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.